Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h49
 

Société

Drame à Betafo

Une pirogue échoue et fait six morts

mardi 19 avril | Mandimbisoa R.

Un véritable drame s’est produit à Betafo, Antsirabe, dans la région de Vakinankaratra où six personnes ont trouvé la mort dans le lac Tatamarina. La pirogue au bord de laquelle les victimes se trouvaient avec dix autres personnes s’est renversée. Les circonstances de l’accident restent floues, mais 4 enfants et deux adultes y ont laissé leur vie, les autres passagers ont pu être sauvés, selon les informations de la gendarmerie de la localité.

Quatre des victimes sont issues d’une même famille venue d’Antsirabe pour se ressourcer à Betafo lors de cette journée chômée. Le père avec ses deux enfants ainsi que leur aide ne s’en sortaient pas. A cela s’ajoute l’homme chargé de piloter la pirogue et une autre jeune fille de la ville de Betafo. Les corps sans vie des 4 premières victimes auraient été acheminés vers la ville d’Antsirabe dans la soirée même du lundi.

Quoi qu’il en soit, le manque de contrôle de l’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) est particulièrement pointé du doigt par beaucoup. Certes, cette agence a annoncé avoir effectué des contrôles du côté de Mantasoa où une autre influence monstre des pique-niqueurs a été constatée, mais ce n’était visiblement pas le cas partout dans les endroits où les activités nautiques ont été organisées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS