Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 12h39
 

Politique

Politique

Christian Ntsay présent à l’investiture du président angolais

vendredi 16 septembre | Mandimbisoa R.

Le Premier ministre, Christian Ntsay est en déplacement en Angola où il a représenté hier le pays lors de la cérémonie d’investiture du président angolais Joao Lourenço et de sa vice-présidente Esperança Costa.

Cette investiture du président Angolais, pour un nouveau mandat à la tête du pays, a vu la présence d’une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains. D’autres pays, à l’instar de l’Espagne, le Portugal, la Chine, le Cuba et les États-Unis ont figuré, entre autres, parmi les invités de marque de cette cérémonie tenue à la Plaza de la República, en présence de 10.000 personnes.

Le président Joao Lourenço a été réélu pour un second mandat sous les couleurs du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA). L’élection a été félicitée par la communauté internationale en dépit des contestations des partis de l’opposition, à l’instar de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita), qui a réalisé un score de 43,93%.

3 commentaires

Vos commentaires

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS