Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 26 décembre 2024
Antananarivo | 13h39
 

Société

Education

QMM : octroi de bourses aux élèves méritants de Taolagnaro

mardi 10 décembre |  1504 visites  | Mandimbisoa R.

La société minière QMM a investi plus de 4,2 milliards d’ariary dans un programme de bourses d’études pour les élèves méritants de Fort-Dauphin.
Grâce à ces allocations, 168 jeunes ont déjà pu intégrer l’École Primaire Française et le Lycée La Clairefontaine, bénéficiant ainsi d’un accès à une éducation de qualité. Pour l’année scolaire 2024-2025, 82 élèves supplémentaires rejoignent ce programme.

Ce programme de bourses d’études s’inscrit dans la stratégie de QMM visant à soutenir le développement de la région Anosy et à favoriser l’émergence de futures générations de leaders locaux. Les bénéficiaires ont droit non seulement à un appui matériel, c’est-à-dire des kits scolaires, mais aussi à des aides financières comme le remboursement des frais de scolarité. Néanmoins, le programme prévoit une obligation de résultat. Il n’est pas permis aux élèves de redoubler s’ils souhaitent continuer à bénéficier de la bourse jusqu’à la fin du cycle.

« Mettre l’éducation au cœur de nos priorités est essentiel pour construire un avenir durable et prospère pour notre communauté », a déclaré le directeur de QMM lors de la cérémonie de célébration de ce programme, vendredi dernier.

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 décembre à 17:36 | Base to top (#11732)

    Un programme est un business plan. Ce qui veut dire qu’on définit une enveloppe à utiliser pour une période donnée (1 an, 2 ans, 5 ans ou 10 ans ou....).

    4,2 milliards Ar. OK, mais pendant combien de temps ?

    Qui va vérifier que cette enveloppe annoncée sera effectivement et entièrement dépensée pour la promotion de la jeunesse delphinienne dans l’excellence ? A mon avis, par personne, vu que c’est une décision unilatérale et privée de la société, à leur bon vouloir.

    J’ai bien peur qu’il s’agisse d’une annonce gratuite, juste pour faire échos et calmer les gens.

    Il aurait fallu que ceci fasse partie d’un engagement, entre autres, de l’entreprise signé avec l’Etat, en contre-partie de la licence d’exploitation, avec fixation au préalable d’un calendrier d’évaluation et de contrôle réguliers.

    • 10 décembre à 23:44 | François poumarat (#11708) répond à Base to top

      Bien dit base to top faut pas travailler comme ça
      laisser expoiter sans contrats précis avec enfin sans paramètres & critères d évaluation
      en tout pour tout... vola surtout
      Bonne nuit aux gentils