Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 décembre 2024
Antananarivo | 14h11
 

Coopération

Coopération

Ministère des transports : des investisseurs emiratis appelés àinvestir

jeudi 25 juillet |  1061 visites  | Sandy RAZ

Le gouvernement veut attirer les investisseurs émiratis pour les projets liés au secteur de transport et de la météorologie.

Une délégation de la fédération des chambres des Émirats arabes unis, UAE Chambers, avait été invité par le ministère des Transports et de la Métérologie lundi dernier. L’objectif de cette entrevue officielle est de présenter des opportunités d’investissements dans ce secteur.

Lors de la réunion, les grands projets de transports et de météorologie en attente de financement ont été exposés aux investisseurs émiratis. Parmi les priorités évoquées figurent le renforcement des systèmes de sécurité et de sà»reté pour les infrastructures de transport, l’implantation de radar météorologique, la modernisation des équipements roulants, tant pour un usage public qu’administratif ou encore la digitalisation des services de transport.

Cette rencontre avec les investisseurs émiratis est la continuité de l’offensive diplomatique et économique du gouvernement àl’endroit des Emirats Arabes Unis depuis la réélection de Andry Rajoelina. Ce dernier qui a par ailleurs annoncé son intention d’y ouvrir une ambassade de Madagascar lors de son déplacement officiel àDubai. Par ailleurs, la compagnie aérienne Emirates desservira Madagascar àpartir du 3 septembre.

Avec un total de 60 milliards de dollars engagés de 2012 à2022, les Émirats se placent au quatrième rang des investisseurs en Afrique sur la dernière décennie, derrière la Chine, l’Europe et les États-Unis. Toutefois, cette expansion est entachée par des controverses, notamment des remous liés aux accords d’investissement et aux répercussions sociales et environnementales potentielles.

-----

1 commentaire

Vos commentaires

  • 25 juillet à 12:04 | vorona (#8254)

    Bjr Emirates vraisemblablement dans sa desserte d’ Ivato ne servira que comme HUB àDubaï comme actuellement Turkish et Istanbul, Kenya et Nairobi, ect ... ! Je vois mal beaucoup d’émiratis, habitués au luxe, venir en villégiature ici tant que les infrastructures adaptées aux touristes plutôt aisés (routes et hébergement standing), ne seront pas restaurées !