Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 18h54
 

Politique

Zakahely subit le sort de Voninahitsy

lundi 15 octobre 2007 | Alphonse M.

Ayant remporté officieusement les législatives avec plus de 63% dans la circonscription de Mananara-Nord, Zakahely Boniface sera de nouveau face aux électeurs. Comme l’ancien député de Maintirano Voninahitsy Eugène, en 2002, les résultats dans cette circonscription ont été annulés par les juges électoraux. Cette décision des membres de la HCC a alimenté les conversations durant le week-end dernier. Aux yeux des observateurs, cette décision revêt un caractère purement politique.

Parmi les fervents opposant au régime Ravalomanana, Zakahely fait figure d’élement génant. Il n’est pas étonnant s’il est l’une des cibles des gens du pouvoir. A noter qu’une affaire pénale est actuellement pendante devant le tribunal de Toamasina.

Accusé de coups et blessures volontaires, il a écopé une peine de 30 mois d’emprisonnement avec sursis en première instance.

Du coup, il a interjeté Appel et le verdict sera prononcé le 7 novembre prochain. On chuchote que cet enfant terrible de Mananara-Nord risque d’être jeté en prison à cause de son appartenance politique avant la tenue du nouveau scrutin dans cette circonscription. Il risque également d’emboîter le pas de l’ancien élu de Maintirano.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS