Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 10h34
 

Médias

Deux nouvelles publications

WEEKLY, une première le dimanche

vendredi 15 février 2008
M. Tefy Razafimanantsoa, un des responsables de WEEKLY et Inona no Vaovao.

Pour la première fois, une nouvelle publication sera entre les mains des lecteurs, tous les dimanches. Et ce, dès ce dimanche 17 février 2008.

WEEKLY, c’est son nom, fera la joie de toute la famille. Un des responsables, Tefy Razafimanantsoa (T.R.), explique. « Effectivement, chaque membre de la famille aura son compte. De 50 % loisirs, et 50 % informations, WEEKLY apportera du sel dans la vie dominicale. Loisirs pour les tout-petits, les ados, les jeunes et moins jeunes, mais aussi les cruciverbistes accros. Sans oublier les pince-sans-rire, un rien qui revigorera pour la nouvelle semaine. »

- M.T. : Comment se présentera ce nouveau feuilleton hebdo ?

T.R. : Les informations donneront, en premier lieu, les condensés de la semaine. Mais aussi les infos chaudes du samedi.
Quant aux loisirs, l’équipe étoffée de Madagascar TRIBUNE fera en sorte que ses lecteurs en redemanderont encore.

- Quadri … ?

• Comme le veut le marché, bien sûr. Une dizaine de pages, pas trop à la légère mais du sérieux quand même. J’aimerais insister sur le fait que la distribution est assurée, comme la livraison à domicile, par exemple. Les grands quartiers, les points de vente du week-end pascaux (Grandes surfaces, les églises… ) ainsi que les cinq stations JOVENNA (Ampasika, Ambohijatovo, Andrefan’Ambohijanahary, Ivandry et Anosizato) seront les premiers servis. Les crieurs ne sont pas en reste.

- Inona no Vaovao , du Madagascar TRIBUNE en malgache ?

• as du tout. Chacun a sa spécificité. D’abord, Inona no Vaovao , c’est du malagasy pur et simple, sa cible principale étant la grande population. Ensuite, Inona no Vaovao présentera le côté pratique de la vie quotidienne, avec ses vicissitudes et ses bons côtés. Ce qu’elle offre aux mortels du jour, et ce qu’elle demande aux avisés du lendemain. Bref, ce que demande le peuple, en somme.

- Et les infos ?

• Un quotidien reste informateur, sa raison d’être. Mais cela n’empêche qu’il y aura deux grandes pages de loisirs et de délassements. Les BD pour les jeunes et les enfants, les blagues (instructives ?), plus les pages d’orientation dans le « bizina » ou le déjà vécu.

- C’est du sérieux ?

• Plus que du sérieux. La masse « laborieuse » pourra se délecter, dès ce mercredi 20 février 2008, à Ariary 100, tous les jours, du vrai et des perspectives, tracés à travers son quotidien. Inona no vaovao parlera à sa place.

- Donc, Madagascar TRIBUNE, WEEKLY, Inona no Vaovao , ce sont des publications…

• … De proximité. Dans leurs contenus et dans la vente. Mais aussi dans leurs parutions.

Recueilli par Volana R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS