Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 05h43
 

Politique

TIM Toamasina

Une nouvelle équipe pour redynamiser le parti

mercredi 27 février 2008 | Alphonse M.

A quelques jours du début de la campagne des élections régionales, le TIM de Toamasina se mobilise. En effet, une nouvelle équipe dirigeante, sous l’égide du député Botozaza Pierrot, a été mise en place la semaine dernière en vue de redynamiser le parti présidentiel dans la capitale Betsimisaraka. Visiblement, après la victoire de Botozaza Pierrot lors des dernières législatives, le Grand port de l’Est n’est plus le fief de l’amiral Didier Ratsiraka. Cette tendance a été confirmée lors de l’élection municipale du 12 décembre dernier avec la victoire du candidat TIM, le docteur Rakotomanana Gervais, au dépens du poulain de Roland Ratsiraka. Dès son élection à la tête du TIM Toamasina, le député Botozaza Pierrot a prôné l’unité et la politique d’ouverture au sein du parti. Reste à savoir si les dinausores du parti vont accepter facilement cette « nouvelle orientation » définie par la nouvelle équipe dirigée par le tandem Botozaza-Rakotomanana.

Au cours de son première allocution en sa qualité de président du TIM Toamasina, Botozaza Pierrot a rassuré les militants d’être digne d’un « Ray aman-dreny ». Une manière de dire que, contrairement aux rumeurs véhiculés par des personnes malintentionnées, il n’y a pas et il n’y aura jamais une politique d’exclusion au sein du parti. Pour montrer sa bonne volonté, le nouvel homme fort du TIM Toamasina a nommé tous les anciens dirigeants du parti comme conseillers spéciaux. Une façon de capitaliser les expériences acquises par les anciens dirigeants. Toutefois, la prochaine consultation populaire sera un test pour l’équipe de Botozaza Pierrot. La tâche ne sera pas facile pour le parti présidentiel.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS