Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h31
 

Politique

Arema - France

Une mascarade de scrutin

jeudi 4 octobre 2007 | Alphonse M.

Sous silence depuis un certain temps, l’aile du parti Arema vivant en France a vivement réagi après les législatives. Ainsi, l’Arema France a publié une manifeste dénonçant le régime Ravalomanana tout en invitant l’ensemble de l’opposition « à renforcer l’esprit de rassemblement qui est la seule arme infaillible pour combattre ce régime et à laisser de côté les contradictions (...) ». Et les membres de cet ancien parti majoritaire de marteler que « devant l’imminence de la mascarade de scrutin législatif et malgré les exigences de plusieurs partis politiques et des organismes internationaux pour la mise en place des différentes préalables en vue d’une élection démocratique, libre et transparente digne de ce nom, le pouvoir dictateur de Ravalomanana s’est toujours empressé de réaliser cette consultation populaire sans aucune considération de l’opinion publique ».

Pas une propriété privée

Concernant la vie interne de ce parti, les militants de l’Arema France ont tenu à confirmer que « l’Arema n’est pas la propriété seule d’une ou plusieurs personnes, mais il appartient à nous tous , membres de ce parti ». Une manière de critiquer la position du fondateur de ce parti et non moins ancien président de la République, Didier Ratsiraka, ainsi qu’une aile du parti, conduite par les sénateurs Lucien Randrianirina, Moïse Rakotosihanaka ou autre ancien président de l’assemblée, Ange Randrianarisoa, qui se sont farouchement opposé à la participation de l’Arema aux législatives du 23 septembre dernier. Faut-il rappeler que, sur ordre de l’amiral Didier Ratsiraka, les bulletins de vote des candidats Arema ont été bloqués chez le professeur Zafy Albert. Et malgré les négociations du numero Un par intérim du parti Pierre Houlder R., la situation est restée inchangée. En conséquence, bon nombre des candidats Arema n’ont pas pu déposer à temps leurs bulletins de vote.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS