Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 3 octobre 2022
Antananarivo | 17h07
 

Coopération

Prince Aga Khan

Une descente dans la région de Sofia

jeudi 29 novembre 2007 | Alphonse M.

Après ses rencontres avec les autorités malgaches, son Altesse Aga Khan est descendu sur le terrain. Hier, le chef spirituel des chiites imamites, accompagné du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, était dans la région de Sofia, plus précisement dans le district de Mandritsara pour constater de visu les impacts des projets financés par le réseau Aga Khan de développement ou AKDN.

En fait, depuis 2005, la Fondation Aga Khan a lancé un programme de développement rural intégré dont les objectifs sont la sécurité alimentaire ainsi que les progrès socio-économiques pour les communautés rurales de la région de la Sofia. En outre, en 2006, l’Agence Aga Khan de Microfinance (AKAM) a ouvert la Première Agence de Microfinance (PAMF) dans la région de la Sofia, à Antananarivo et à Mahajanga. La PAMF a pour but de réduire la pauvreté, ainsi que de diminuer la vulnérabilité des plus démunis face à l’exclusion économique et sociale. Selon les témoignages des paysans, la production rizicole dans cette région a triplé depuis la mise en place de ce projet. De retour dans la capitale, le prince Aga Khan a visité le Palais de la Reine de Manjakamiadana, en pleine reconstruction après l’incendie qui l’ avait entièrement ravagé . Dans la soirée, son Altesse a invité des autorités malgaches sous la houlette du Premier ministre Charles Rabemananjara et la grande famille de la communauté ismaïlie à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS