Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2022
Antananarivo | 20h54
 

Politique

Elections dans la région de Melaky

Une belle pagaille en vue !

lundi 26 novembre 2007 | Alphonse M.

Les élections communales dans la région de Melaky risquent de connaître une belle pagaille. Pour preuve, les préparatifs des opérations électorales sont désormais dans un imbriglio total. En effet après le limogeage du chef du Centre Informatique Régional (CIR), la confection des listes électorales dans cette région a été complètement chamboulée. Pire encore, le chef de région a unilatéralement décidé l’affectation du chef de district de Maintirano, sans l’aval du ministère de l’Intérieur. Il est actuellement sans portefeuille dans le staff de la région. A l’heure actuelle, le chef de district d’Antsalova assure l’intérim pour Maintirano. Par ailleurs, plusieurs chefs fokontany ont été également remerciés à quelques semaines du scrutin.

Toujours des réquisitions

En conséquence, selon des informations en provenance de ce district, l’arrêtage provisoire des listes électorales, prévu par la loi, n’est pas encore effectif dans ce district. Or, l’arrêtage provisoire devrait avoir eu lieu le 7 novembre dernier. Ainsi, les électeurs n’ont pas pu consulter auprès du fokontany la liste électorale pour vérifier si leur nom figure ou non sur la liste.

Du côté du service de la Santé, le ton monte. Les motos du personnel de santé ont été requisitionnés depuis quelques semaines pour les besoins des élections. A ce rythme, on craint une fraude massive lors du prochain scrutin, outre le risque de chute du taux de vaccination dans cette région.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS