Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Politique

Andry Rajoelina

Ultimatum de 25 jours au gouvernement

lundi 22 décembre 2008 | Manjaka Hery
13 janvier 2009, telle est la date limite annoncée par le président fondateur du Tanora malaGasy Vonona (TGV).

13 janvier 2009, telle est la date limite annoncée par le président fondateur du Tanora malaGasy Vonona (TGV), Andry Rajoelina pour avoir la réponse de l’Etat à propos des réclamations présentées à la presse le mercredi 17 décembre dernier, à l’hôtel La Rotonde Besarety. Un ultimatum qui sera lourd de conséquence et pour lui et pour la ville d’Antananarivo. Cette annonce a été faite hier par Andry Rajoelina, et a été transmise en direct sur trois chaînes de radio privé : VIVA radio, Radio Antsiva et la radio catholique Radio Don Bosco. La transmission a été effectuée en simultanée par les trois chaînes, dans une émission spéciale, qui a commencé vers 12 heures 30 hier. Une émission animée par les journalistes chroniqueurs politiques de ces trois chaînes.

Débat

Plusieurs thèmes ont été débattus lors de cette émission spéciale, dont entre autres : l’entrée en politique du maire et président fondateur du TGV, ses relations avec l’Amiral Didier Ratsiraka ou encore l’accueil du Sommet de l’Union Africaine en 2009 par la commune d’Ivato. Le maire a annoncé qu’il a été poussé par ses détracteurs à entrer dans la politique même s’il n’a jamais voulu faire de la politique. Il réitère aussi qu’il n’a jamais entretenu une quelconque relation avec le président de la République, Didier Ratsiraka. Pour ce qui est de l’accueil du Sommet de l’Union Africaine : « aux yeux du monde entier, la capitale de Madagascar est toujours Antananarivo, quelle que soit la volonté de l’Etat de l’évincer de son trône », répond le maire de la Commue Urbaine d’Antananarivo.

Mandat d’arrêt

Pour ce qui est du mandat d’arrêt annoncé par le maire vendredi dernier. « J’ai un réseau d’informateurs, et il y a même un membre du corps diplomatique qui m’a confirmé l’existence de ce mandat d’arrêt », révèle le maire à propos du mandat d’arrêt dont il se dit être l’objet. Un des journalistes animateurs de l’émission a aussi soumis au maire le scénario d’une arrestation du maire avant la date du 13 janvier. « Je me remets à la sagesse de la population d’Antananarivo », répond Andry Rajoelina.


- Tenin’ny Filohampirenena. Le Président de la République, Marc Ravalomanana, n’a fait aucun commentaire sur la déclaration du premier magistrat de la ville d’Antananarivo Andry Rajoelina. Dans son émission dominicale, « Ny tenin’ny Filoampirenena », le chef de l’Etat a plutôt remercier les partis politiques qui ont participé à la réunion sur la réforme de la loi sur les partis politiques. Ce dernier a aussi remercié les parlementaires pour les travaux qu’ils ont effectués durant leur deuxième session ordinaire. Le locataire d’Ambohitsirohitra n’a pas aussi oublié de gratifier les membres du gouvernement pour le travail fait en 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS