Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h59
 

Infrastructure

Travaux de réhabilitation de la nationale 6

Tout dépend du financement complémentaire

jeudi 7 février 2008 | Alphonse M.

Les travaux de réhabilitation de la route nationale 6 reliant Ambondromamy et la ville d’Antsiranana sont presque achevés, sauf un tronçon d’une trentaine de kilomètres entre Mampikony et Port-Bergé. Les travaux sont actuellement suspendus, non seulement à cause de la saison de pluies, mais surtout en attendant le déblocage des fonds alloués à cette portion. Autrement dit, la reprise des travaux, prévue au mois de mai, dépend essentiellement de ces fonds.

Selon nos sources, avec un retard de plusieurs mois, le gouvernement malgache a déjà envoyé une requête de financement complémentaire auprès de l’OPEP et du Fonds Saoudiens, principaux bailleurs de fonds des travaux de réhabilitation du lot numéro 2. Les négociations sont en cours actuellement, selon toujours nos sources.

Normalement, l’accord entre le gouvernement malgache et les bailleurs de fonds devrait être conclu vers le mois de mars prochain. En tout cas, la balle est désormais dans le camp de la partie malgache pour relancer les bailleurs afin que l’entreprise adjudicatrice du marché puisse reprendre les travaux.

Le cas Elter

L’entreprise Sogea tient a rassurer les usagers ainsi que les responsables gouvernementaux que le chantier prendra fin vers le mois de novembre prochain, si tout se déroule dans les conditions requises. A noter que des équipes techniques sont stationnées sur place afin d’intervenir rapidement en cas de coupure de la route ou au moment de la reprise des travaux.

Pour information, une partie des travaux de la réhabilitation de la nationale 12 reliant Irondro et Farafangana est confiée à l’entreprise Sogea devant la défaillance de l’entreprise grecque Elter. Mesurant plus de 70km, les travaux avancent selon les prévisions, nous a confié un responsable de cette entreprise, et ils prendront fin d’ici 7 mois. Du PK 70 jusqu’à Farafangana, l’issue des travaux reste incertaine. Les usagers s’interrogent si l’entreprise Elter va accomplir ou non les travaux. En tout cas, elle a déjà fait une demande de prorogation du délai d’exécution des travaux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS