Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 22h54
 

Politique

Municipales d’Antananarivo

Six candidats en lice

mardi 13 novembre 2007 | Alphonse M.

Le dépôt de dossiers de candidature aux élections municipales a pris fin, hier après-midi, à 17 heures. Pour la commune urbaine d’Antananarivo, six candidats ont déposé leurs dossiers à la CAVEC (Commission Administrative de Vérification et d’Enregistrement de Candidature) sis au gymnase couvert de Mahamasina dont deux journalistes en la personne de VANF (Andriamihaja Nasolo Valiavo), chroniqueur au sein du quotidien « L’Express de Madagascar » et Savaron Malala, journaliste free lance. L’actuel président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune d’Antananarivo, Hery Rafalimanana s’est présenté pour sa propre succession sous la couleur du parti TIM. Il se mesurera avec le jeune opérateur Andry Rajoelina (TGV), et l’actuel maire de la commune d’Alasora et non moins professeur à l’université d’Antananarivo Marc Ramiarinjatovo, candidat de Madagasikara Vaovao (MDV) et le poulain de l’association « Antananarivo Lovan’ny Taranak’i Merina » Andrianarivo Andrianasolo Jonah.

Quant aux candidats aux conseillers municipaux, la CAVEC a enregistré 5 listes. Outre le TIM, le MDV, le TGV, le SMMF du magistrat Richard Razakavonison et le parti Ame de Clément Ravalison ont présenté chacun une liste de 55 personnes.
Selon le texte en vigueur, la CAVEC aura cinq jours pour décortiquer les dossiers des candidats. Toutefois, si les dossiers d’un ou plusieurs candidats sont incomplets, c’est au tour du tribunal administratif de statuer. Cette fois-ci, la course à la mairie de Tsimbazaza s’annonce serrée. En tout cas, les candidats auront quelques semaines pour faire campagne afin de distancer leurs adversaires. A vos marques !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS