Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 17h57
 

Politique

Ministère de l’Education nationale

Radavidson Andriamparany crève l’abcès

samedi 12 janvier 2008 | Alphonse M.

Le ministre de l’Education nationale et de la recherche scientifique Radavidson Andriamparany n’a pas mâché ses mots pour étaler au grand jour les réalités dans son département. Le patron de la « Maison ronde d’Anosy » a choisi la cérémonie de vœux du nouvel an de l’ensemble du personnel du ministère de l’Education nationale, hier au Palais des Sports, pour crever l’abcès en vue d’apporter des solutions idoines. Manque de personnel et de matériels, exclusion politique...tels sont les maux qui minent actuellement ce département ministériel.

Avec son franc-parler et afin de briser le silence, le ministre Radavidson a mis en garde les récalcitrants. Des mesures draconiennes seront prises à l’encontre des agents réfractaires afin de redorer le blason du ministère. Dans cette même foulée, cet ancien patron du Budget et des Finances a réitéré son intention de dépolitiser son département et prioriser la performance pédagogique. Ces déclarations du ministre ont été suivie par des salves d’applaudissements des assistants. Une manière de dire que la majorité du personnel est acquise à la cause de son patron. Il est à rappeler que bon nombre des agents de ce ministère sont victimes de la discrimination politique depuis des années. En clair, la nomination dans des poste-clés tels que les directeurs centraux, les directeurs régionaux ainsi que les chefs CISCO sont intimement liés à l’appartenance politique, voire ethnique. L’occasion a été mise à profit pour présenter au personnel le staff dirigeant du ministère. Une nouveauté : les directeurs et directeurs généraux se sont vêtus de costumes typiques de chaque tribu malgache. Une manière de montrer au public l’unité de tout le personnel du ministère de l’Education nationale. Sans conteste, le premier contact de Radavidson Andriamparany avec l’ensemble des agents de ce département est une réussite.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS