Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h02
 

Politique

Affaire Roland Ratsiraka

Pourvoi en cassation du Procureur général

lundi 15 octobre 2007 | Alphonse M.

L’affaire de l’ancien maire de Toamasina connaîtra bientôt un nouveau rebondissement. Ainsi, condamné par la Cour Criminelle Ordinaire de Toamasina à 18 mois avec sursis, Roland Ratsiraka sera de nouveau appelé devant la barre. Selon une source digne de foi, le Procureur Général (P.G.) de la Cour d’Appel de Toamasina a déposé le pourvoi en cassation de cette affaire. Ce numero un de la juridiction de Toamasina aurait-il reçu un ordre en haut lieu ?

Notre source a, par ailleurs précisé que l’affaire aurait été jugée après les municipales pour éviter l’impact du verdict sur cette élection capitale. Raison pour laquelle, la date d’audience a été fixée bien avant le 12 décembre 2007. Quoi qu’il en soit, le patron du MTS (Malagasy Tonga Saina) commence à remobiliser ses partisans en vue des prochaines échéances électorales. Des bruits circulent dans la capitale Betsimisaraka que, cet ancien premier magistrat du Grand Port de l’Est tiendra une réunion en vue de mieux préparer les municipales. Contrairement à la plateforme de l’opposition, le parti de Roland Ratsiraka envisage de récupérer la mairie de Toamasina. La bataille s’annoncera rude après la victoire du poulain du TIM, Botozaza Pierrot, lors des législatives.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS