Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 12 juin 2024
Antananarivo | 22h34
 

Politique

Gouvernement

Participation de Madagascar à divers événements et initiatives internationaux

samedi 11 mai |  1998 visites  | Mandimbisoa R.

Le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire a annoncé que Madagascar prendra part à l’atelier de consultation pour l’élaboration de la vision et de la feuille de route de la planification spatiale marine pour la région du Nord du Canal de Mozambique. Cet événement crucial se tiendra à Maputo, au Mozambique, les 14 et 15 mai 2024, et permettra à Madagascar de contribuer à la gestion durable des ressources marines dans la région.

Par ailleurs, le ministère de l’Economie et des Finances a confirmé la participation de Madagascar à la 59ème Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement et à la 50ème Assemblée annuelle du Fonds Africain de Développement, qui se dérouleront à Nairobi, au Kenya, du 27 au 31 mai 2024. Cette présence témoigne de l’engagement de Madagascar envers le développement économique et financier du continent africain.

Le ministère de l’Intérieur a également pris des mesures importantes en approuvant un compte rendu détaillé sur la situation critique dans le Nord du pays après le passage dévastateur du cyclone tropical Gamane. Cette décision souligne l’importance de la gestion des catastrophes naturelles et de la protection des populations vulnérables.

De son côté, le ministère de l’Industrialisation et du Commerce a reçu le feu vert pour le lancement officiel du Portail d’Information Commerciale de Madagascar, une plateforme essentielle pour promouvoir le commerce et les investissements dans le pays.

En outre, le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu des accords pour des demandes d’autorisation d’aménagement de crédits et de transfert de crédits pour renforcer les activités du Centre de Lutte Antiacridienne de Madagascar, soulignant l’engagement continu du pays dans la lutte contre les fléaux agricoles.

Enfin, le ministère de l’Education nationale a approuvé la participation de hauts responsables du secteur de l’éducation au 20ème Forum mondial de l’éducation et des visites éducatives à Londres, au Royaume-Uni, du 19 au 23 mai 2024. Cette présence témoigne de l’engagement de Madagascar envers l’amélioration de la qualité de l’éducation et le partage des meilleures pratiques à l’échelle mondiale.

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 11 mai à 17:34 | dupenard (#11227)

    « la gestion durable des ressources maritimes » !!! qu’en est il des bateaux chinois qui viennent les piller, également des iles epares que le charlatan Français veut récupérer ? cette question est mise sous le tapis depuis qu’il a eu la nationalité Française, pas de vagues.

  • 11 mai à 17:52 | bekily (#9403)

    Dupénard
    cette affaire des iles éparses est une BOUFFONNERIE des Chinois (qui mouillent gaiement dans la région ) qui , à mon avis , poussent le vazaha qui n’a AUCUN MOYEN de controler ni exploiter ces iles et ses ressources en GAZ NATUREL +++
    Sinoa tsy manaonao foana !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS