Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 07h50
 

Médias

Mise en liberté provisoire des journalistes de Radio Fahazavana

mardi 16 février 2010

Didier Ravoahangison, directeur de la station privée Radio Fahazavana, et Lolo Ratsimba, animateur de l’émission « Ampenjiky », ont obtenu en appel, ce 15 février 2010, leur remise en liberté provisoire.

Ils devraient sortir de prison ce mardi, dès que le tribunal aura délivré l’ordre d’extraction.

Les deux journalistes attendent leur procès dont la date n’est pas encore fixée.

Notons que lors de l’examen du dossier Madagascar au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, les délégués de plusieurs pays ont évoqué avec préoccupation les cas de restriction de liberté de la presse. La ministre de la Justice, Christine Razanamahasoa, a été contrainte de déclarer qu’il n’y a eu « que » trois cas d’arrestations de journalistes, pour des situations qui selon elle relèvent du droit commun et non pas des délits de presse.

Après la liberté provisoire qu’a obtenue en Mai 2009, après 15 jours de détention, Evariste Ramanantsoavina de la Radio Mada, c’est donc ces deux autres cas qui bénéficient aujourd’hui de cette mesure après plus d’un mois de privation de liberté.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 16 février 2010 à 11:54 | niry (#210)

    Cette attitude consistant à faire les yeux doux à la communauté internationale est pitoyable. On a essayé de me convaincre que ce n’étaient pas des arrestations politiques ??????!! Alors ? L’arrestation n’est pas politique, mais la mise en liberté provisoire, si ???

    les foza, resteront définitivement des foza..

  • 16 février 2010 à 12:31 | Mandimbisoa (#2104)

    Sao mihevitra ny HAT fa ny famoahana ireo mpanao gazety ireo dia hamafa ny ratsy nataony rehetra :tsia tompoko o !

    Tsy adino ireo MATY,NARATRA sy ireo rehetra voadona ara-tsaina* (bléssés psychologiquement parlant) hatramin’izay nitondrany izay...Betsaka ireny olona* ireny fa izy tsy mahalala fotsiny hoe inona no azony atao...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS