Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 mai 2024
Antananarivo | 01h40
 

Politique

Andry Rajoelina

Marathon dans les quartiers défavorisés

jeudi 29 novembre 2007 |  1302 visites  | Randria N.
Andry Rajoelina prêtant une oreille attentive
aux suggestions de la population.

S’enquérir directement des réalités des quartiers les plus défavorisés de la capitale, tel a été l’objectif d’un véritable marathon qu’a effectué le candidat Andry Rajoelina dans les ruelles de 5 fokontany d’Andraisoro, dans le 5e arrondissement. Durant 2 tours d’horloge et demi, le TGV a été à l’écoute de la population des fokontany d’Ampanotokana, de Tsarahonenana, de Mahatazana, d’Ankadindramamy et d’Andraisoro.

Partout où il est passé, le jeune candidat, maintes fois interpellé par les habitants de cette circonscription qui se plaignent d’être oubliés des autorités centrales, a promis de se pencher sur leur problème. Manque d’infrastructure, à l’instar des bassins lavoirs et des bornes-fontaines, ruelle non aménagée et inexistence d’espace de loisir et de terrain de sport pour la jeunesse, dont la très grande majorité est sans emploi, ont été parmi les problèmes évoqués par les habitants du cru, problèmes dont les résolutions s’inscrivent dans le programme du candidat Andry Rajoelina.

Par ailleurs, la résorption du taux de sans emploi chez les jeunes entraînerait la baisse du taux de menus larcins ou autres délinquances qui ont fait de ce quartier une des zones les plus à risques en matière de sécurité. A ce titre, l’avènement du TGV à la mairie de la capitale est synonyme de l’amélioration de la sécurité des biens et des personnes, comme le prône un des volets de son programme.

Aussi pour ces quartiers et ces populations négligées par tous les régimes qui se sont succédés, Andry Rajoelina serait la panacée.

N’en déplaisent à ses détracteurs et leurs insinuations, le TGV n’a pas l’intention de laisser les habitants des bas-quartiers sur le quai.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024