Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 03h02
 

Politique

Amboasary-Sud

M. Kaleta abandonne son parti

samedi 18 août 2007 | Alphonse M.

Visiblement, le vice-président du Sénat, Soja Jean André alias Kaleta, n’a pas confiance en son parti et de sa propre personne pour affronter le député sortant Reboza Julien dans la circonscription d’Amboasary-Sud. A preuve, le président du parti politique « Liaraike » va endosser le maillot du parti présidentiel lors des prochaines législatives. Du jamais vu dans les annales de l’histoire des partis politiques à Madagascar. Le déclin de ce sénateur dans sa circonscription n’est plus à démontrer bien qu’il ait lancé un défi pour écraser l’ancien député. Pourquoi il a choisi d’être candidat officiel si M. Kaleta est sûr de sa victoire, s’interrogent quelques électeurs de la capitale du sisal ?

De son côté, le député sortant Reboza Julien envisage de ratisser large en espérant bénéficier le soutien des électeurs de Lahiniriko Jean lors de la dernière élection présidentielle. Reste à savoir si l’effet Lahiniriko sera toujours présent dans la partie sud de l’île. Quoi qu’il en soit, on s’attend à une lutte acharnée entre Reboza et Kaleta. Toutefois, un autre candidat, M. Maximin peut jouer le trouble-fête le 23 septembre prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS