Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 28 novembre 2022
Antananarivo | 17h23
 

Politique

Antananarivo Renivohitra

Les fokontany en assemblée générale

mardi 20 novembre 2007 | Alphonse M.

A l’approche des municipales, les choses ont bougé. Plusieurs fokontany de la capitale ont tenu dimanche dernier, leur assemblée générale pour élire les membres du bureau de vote lors du prochain scrutin. Dans certains fokontany, des électeurs ont manifesté leur volonté de participer activement aux opérations électorales tandis que dans d’autres quartiers, ils ont brillé par leur hésitation.

Par ailleurs, les responsables du ministère de l’Intérieur ont lancé un appel solennel à tous les citoyens ayant rempli les conditions requises de vérifier auprès du bureau du fokontany si leurs noms sont inscrits dans la liste électorale. A charge aux candidats ou aux associations et partis politiques de sensibiliser les électeurs pour éviter les surprises le 12 décembre prochain. Faut-il rappeler que de nombreux électeurs ont été rayés ou omis de la liste électorale lors des présidentielles et des élections législatives. Des rumeurs sur la transhumance humaine afin de gonfler les électeurs circulent également dans les coulisses.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS