Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 10h02
 

Société

Société

Les employés du Ministère des Affaires Étrangères en grève illimitée

mercredi 30 mai 2018 | Vavah Rakotoarivonjy

Les portes du ministère des Affaires étrangères à Anosy ont été fermées depuis lundi. Une grève générale illimitée des employés de ce département ministériel en est la cause. Cette manifestation n’a pourtant rien à voir avec la manifestation anti-HVM actuelle, initiée par les 73 députés de l’opposition et qui se déroule sur la place du 13 mai.

Les revendications de ces employés du MAE portent notamment sur l’amélioration de la structure et du cadre régissant leur emploi. Ils demanderaient également le paiement de leur indemnité dans le cadre diplomatique. Selon eux, cette grève ne s’arrêtera pas tant que leurs revendications des manifestants ne seront pas satisfaites.

Le représentant du syndicat des employés confirme que le ministre des Affaires étrangères est déjà au courant de cette manifestation. Le syndicat aurait averti Henri Rabary Njaka que s’il n’arrivera pas à trouver une solution aux revendications des manifestants, ces derniers entreront en grève. Mais jusqu’à vendredi dernier, le ministre n’aurait même pas voulu rencontrer les manifestants.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 30 mai 2018 à 10:06 | LOVAXEL (#10217)

    Rambo

    que pense le minitre des affaires étranges et grand confident de la dame du Président de ce « mouvement social » ?

  • 30 mai 2018 à 14:03 | Ibalitakely (#9342)

    Tiens, rien à voir avec le mouvement des 73 [1]* Députés actuel !! & pourquoi donc attendre & 4 ans 1/2 & la situat° actuelle pour, qqs motifs que ce soient, déclencher une grève générale illimitée ??
    [1]* ils étaient 73 [soixante treize] lors de la sortie des banderoles AOKA IZAY NY KOLIKOLY dernièrement à l’Assemblé, mais pour le moment d’autres sont éparpillés un peu partout dans Madagasikara pour ne pas pouvoir signer la requête →→→→ les entités & médias pro cravates bleu accourent vite pour faire voir & revoir le chiffre 53.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS