Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 13 juin 2024
Antananarivo | 07h38
 

Politique

CENI

Le registre électoral accessible à tous et les bureaux de vote dévoilés

samedi 9 septembre 2023 |  1301 visites  | Mandimbisoa R.

« Le registre électoral national de Madagascar est désormais consultable et téléchargeable sur le site web de la CENI et aussi accessible au siège de la CENI à Alarobia », a déclaré hier cette instance chargée de l’organisation des élections dans le pays. Dans l’objectif de mener dans de meilleures conditions le processus électoral, la CENI a également organisé hier une présentation de ce registre et des bureaux de vote.

LE secrétaire exécutif national de la CENI, Tseheno Rakotondrasoa explique que « par souci de préserver la confidentialité des électeurs et de prévenir toute utilisation non-autorisée de leurs informations personnelles, certaines données sensibles telles que le numéro de la carte nationale d’identité, l’adresse personnelle, et la date de naissance ont été retirées de la version en ligne ».

La CENI précise toutefois que « les informations complètes concernant les électeurs restent accessibles dans leur intégralité, d’une part, au siège de la CENI ou par consultation individuelle sur le site web et d’autre part, sur les listes électorales imprimées pour consultation dans les bureaux de Fokontany ».

Concernant les bureaux de vote pour l’élection présidentielle à venir, le CENI a révélé qu’ils seront au nombre de 27 375 disséminés dans les 19 340 Fokontany recensés auprès du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 9 septembre 2023 à 10:14 | Albatros (#234)

    - "La CENI précise toutefois que « les informations complètes concernant les électeurs restent accessibles dans leur intégralité, d’une part, au siège de la CENI ou par consultation individuelle sur le site web et d’autre part, sur les listes électorales imprimées pour consultation dans les bureaux de Fokontany ». !!!.

    Cette « ACCESSIBILITE », concerne combien de Gasy ?!.
    En théorie (c’est beau la théorie !), .... tous, mais en pratique combien ?!.
    Combien de Gasy ont accès aux « sites web » ?.
    Combien disposent d’électricité ?
    Combien savent lire les « imprimés consultables dans le bureaux de Fokontany » ?.
    Combien ont accès au « siège de la CENI » ?.
    Y a-t-il une station du téléphérique (ou de train urbain, ou une portion d’autoroute !), pour se rendre directement à ce fameux siège ?. 🤔😜

    CENI, c’est ni fait ni à faire !.🤣

    @+

    • 10 septembre 2023 à 10:20 | Jipo (#4988) répond à Albatros

      Bonjour .
      Tout comme la HCC des organismes inutiles, budgétivores et chronophiles .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS