Le premier Conseil du gouvernement de la Refondation s’est tenu hier au Palais de Mahazoarivo, en présence du premier ministre Herintsalama Rajaonarivelo et les ministres fraichement nommés hier dans la matinée.
Cette première rencontre a été consacrée à la mise en place des orientations générales et des priorités du gouvernement. Le premier ministre a rappelé aux ministres leur devoir d’exemplarité et de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions. Il leur a demandé d’œuvrer à la construction d’un État juste, efficace et proche des citoyens, en privilégiant les résultats concrets et mesurables.
Herintsalama Rajaonarivelo a également parlé de la nécessité d’instaurer une nouvelle culture de gouvernance, basée sur la transparence, la responsabilité et la compétence. Chaque membre du gouvernement a été invité à faire preuve de maturité et à mettre ses compétences au service du pays.
Cette réunion a également permis de réaffirmer les valeurs fondatrices de la nouvelle transition : le respect, la solidarité et la cohésion nationale. Ces principes guideront les politiques publiques et les réformes à venir dans les domaines jugés prioritaires, notamment l’énergie, l’eau et l’assainissement, la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes ainsi que la coopération pour le développement, si on en croit les dires du premier ministre.
-----





Vos commentaires
La ligne est on ne peut plus claire, et rompt catégoriquement avec les méthodes TGV 6e dan, par contre demander à des corrompus de cesser de l’ être et pire : devenir exemplaire, un comité spécial pour le suivi et l’ observation du bon déroulement et observation des directive devrait être mis en place, une sorte de police des police, je vois DEJA la levée de bouclier crier : # a-u-ô # facho ...
Répondre
Ce qui ne ternirait en rien un régime militaire ...
Ordre, discipline, parole donnée les mamelles du triptyque nécessaire à une bonne marche des institution, particulièrement avec la provenance & faits d’ armes de certains acteurs .
Un COMITE DE SURVEILLANCE GEN Z
auprès de la présidence
Un COMITE DE SURVEILLANCE GEN Z
auprès de la présidence
Jipo
Il ne s’agit pas de lycéens.
Les étudiants sont loin d’être des ados...surtout ceux en médecine.
Ajouter « à peine pubére » est insultant pour eux.
Au BANGLADESH par.exemple,
Le mouvement etait aussi d’origine étudiante.
Et le gouvernement a intégré au moins un étudiant comme ministre.
NB :
Le chef de gouvernrment est.un economiste de haut niveau, de réputation internationale
Alors là je doute que les militaires acceptent de se faire surveiller par des ados justes pubères ?
Mais bon « dream’ s free » ...
Répondre
Un régime transitoire qui raisonne comme un régime politique issu d’une élection !
Faut pas nous mener en bateau monsieur le PM !
Notre priorité du moment est la refondation de la République ainsi que la sécurité publique y compris eau, électricité...
Vous n’êtes pas à votre poste grâce à la voix des urnes pardi...ou encore par le biais d’un projet politique ayant été soumis à l’approbation des électeurs...
Vous êtes en mission monsieur le PM...
Répondre