Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 17h57
 

Politique

Le chef de gouvernement pour le « ni…ni » : réaction à chaud des pro-Rajoelina

samedi 29 décembre 2012 |  5228 visites  | Andrianjohary Noroelisoa

Le suspens n’en finit plus sur la candidature ou non du Chef de la Transition aux élections présidentielles. Encore qu’actuellement ses partisans crient contre le chef du gouvernement, après sa déclaration sur sa position pour le « ni…ni ». Il s’agit de deux conseillers du Président de la Haute Autorité de la Transition, à savoir, Jean de Dieu Maharante, vice-président du Conseil supérieur de la Transition, membre du Tanora malaGasy Vonona (TGV) et Elysé Ratsiraka, ancien ministre de l’Énergie. Ils expriment clairement leur souhait à ce que Andry Rajoelina se porte candidat aux élections présidentielles même si l’ancien président de la république, Marc Ravalomana s’en abstient. Ces deux individus vont jusqu’à revendiquer la démission de Jean Omer Beriziky.

Andry Rajoelina de son côté, après avoir fait courir le bruit que sa candidature au présidentielle se saura avant la fin de l’année, recule. Il se justifie en déclarant qu’un climat d’apaisement est nécessaire pour passer les fêtes de Noël et le début de l’année dans la sérénité. Il remet sa déclaration sur sa candidature lorsque les fêtes seront achevées.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS