Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h13
 

Politique

Elections communales

Le Tim mis à mal !

jeudi 13 décembre 2007 | Alphonse M.

Grand revers pour le parti présidentiel. Depuis son accession à la magistrature de la Ville des Mille, Ravalomanana Marc a connu sa première défaite électorale. En clair, les électeurs d’Antananarivo tournent le dos à Marc Ravalomanana et son équipe en votant massivement pour le jeune opérateur Andry Rajoelina ou Andry TGV.

Or, le 23 septembre dernier, lors des dernières législatives, le parti présidentiel a raflé les 12 sièges de la capitale. Mais avec un taux d’abstention record avoisinant les 70%. Les observateurs ont déjà avancé qu’il s’agit d’un signal fort en direction de l’équipe dirigeante. Mais, les tenants du pouvoir n’ont pas tenu compte des critiques et des desiderata des électeurs. Du coup, ces derniers ont infligé un vote sanction au candidat TIM de la capitale et dans d’autres villes.
Le chef de l’Etat va-t-il tirer des leçons de cette défaite ou non ? Plus d’un attendent avec impatience la décision du président de la République après les communales. Pour les analystes politiques, c’est le début du déclin du régime de Ravalomanana. L’arrivée de Andry TGV à Tsimbazaza n’est pas du goût des hommes du pouvoir. Faut-il rappeler qu’avant de briguer la magistrature suprême de l’Etat, M. Ravalomanana était le patron de la Ville des Mille. Andry Rajoelina va-t-il emboîter le pas de l’actuel locataire d’Iavoloha ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS