Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 20h34
 

Politique

Elections communales

Le TIM cherche désespérément candidats

samedi 3 novembre 2007 | Alphonse M.

Le dépôt du dossier de candidature aux communales a été prorogé jusqu’au 12 novembre prochain. Cette décision du gouvernement a suscité beaucoup de commentaires non seulement au sein de la classe politique mais aussi au niveau de la communauté internationale. Selon des sources concordantes, le parti gouvernemental a eu des difficultés pour désigner ses candidats, notamment dans les grands centres urbains. Les candidats dits potentiels ont décliné l’offre du parti TIM. 

Par ailleurs, les dissensions internes au sein de ce parti ne facilitent pas la tâche des dirigeants. Comme durant les législatives, la base a proposé deux à trois noms, mais le dernier mot appartient aux membres du bureau politique. L’implosion est à craindre, nous a confié un élu TIM si cette situation perdure. La seule et unique solution pour sauver le parti majoritaire est de faire reculer la date de clôture du dépôt de candidature afin d’aplanir les différends. Le fondateur du parti et non moins actuel chef de l’Etat pourrait peser de tout son poids pour calmer les esprits. Mais, il est actuellement en visite officielle en Allemagne.

De leur côté, les membres de la plateforme de l’opposition n’ont pas l’intention de faire marche arrière. Ils ont décidé de boycotter les communales du 12 décembre prochain après l’expiration de leur ultimatum. Le taux d’abstention risque de battre un nouveau record à Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS