Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022
Antananarivo | 19h22
 

Société

Lutte contre la corruption

Le Syndicat des Industries signe une convention avec le Bianco

vendredi 22 avril | Mandimbisoa R.

Une signature d’une convention liant le Syndicat des industriels de Madagascar (SIM) et le Bureau indépendant anticorruption (Bianco), a été signée hier. Cette initiative entre dans le cadre de la contribution de cette instance de lutte contre ce fléau qui lamine différents secteurs, à l’assainissement du monde des affaires. La collaboration tourne autour de la promotion de l’intégrité, de l’éthique et de la transparence dans l’activité entrepreneuriale industrielle à Madagascar.

Dans un communiqué conjoint, les deux parties indiquent que « les rôles et obligations de chaque partie sont clairs : le Bianco à travers son nouveau mode opératoire « faire faire » est tenu de partager ses expertises méthodologiques en matière de lutte contre la corruption et d’impliquer plus particulièrement les professionnels du secteur industriel à Madagascar à s’approprier les moyens de cette lutte. Le SIM, de son côté, s’est engagé à promouvoir le code d’éthique dans les affaires et à mettre en place un système de management anti-corruption comme condition sine qua non de la réussite de la lutte anti-corruption dans le secteur industriel.

Tous les membres du SIM présents ont officiellement renouvelé leur engagement à combattre la corruption en signant un « Engagement d’intégrité » qui implique la nécessité de mettre en place le système de management anti-corruption au sein de leurs entreprises.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 avril à 08:56 | Ravoajanahary (#11330)

    C’est trop cher. l internet a Madagascar . /Airtel/Telma/Orange/ qui change .constamment ses gigas .que cela soit pour Facebook . ou pour les offres privée.
    Juste a voler. l’argent des clients. Déjà que la crise est présente.
    Et la commune qui vole les. automobilistes dans les parkings. juste une histoire de ticket.
    Vous voyez pas la crise mondialisation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS