Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 16h19
 

Société

Sécurité

Le Premier ministre, incompréhensible

samedi 8 septembre 2007

Dans ses déplacements dans le Sud et Sud-Ouest hier, le Premier ministre a fait des déclarations publiques qui font penser très clairement à l’ancien régime. Il disait précisément que les habitants de la région Vatovavy Fitovinany sont bénis et heureux car il n’y a pas d’insécurité qui les préoccupe. Il a évoqué des exemples classiques déjà entendus du temps de l’Amiral.

« L’Afrique du Sud souffre d’un crime toutes les minutes. Aux Etats-Unis, un crime se produit en moins d’une minute ». Et le Premier ministre s’interroge s’il y a une telle insécurité dans le pays, dans le Vatovavy Fitovinany ? Qui a intérêt à entretenir cette psychose de peur, s’indigne-t-il ? En tout cas, le Premier ministre prend les informations relatives aux souffrances des victimes des dahalo, des brigands, des braqueurs et autres voleurs en tout genre comme une manière de dénigrer ou d’altérer l’image du pays. Comme si des intérêts étrangers ou politiques guidaient les informateurs et la presse.

Il a insisté auprès des responsables de la sécurité pour un retour à une situation tolérable au regard des efforts déployés par le gouvernement. On se souvient des vigies d’une époque révolue et on s’interroge pour quelle raison n’y a-t-il plus ces vigies dans les quartiers pour venir au secours des habitants en cas de besoin ou du moins pour prévenir les dangers ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS