Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 22h54
 

Politique

Municipales

Le PDS part favori à Antsiranana

lundi 19 novembre 2007 | Alphonse M.
Houssen Alibay reste confiant en sa victoire.

L’actuel Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune urbaine d’Antsiranana, Houssen Johary Alibay est en lice pour la conquête de la capitale du Nord. Ce jeune ingénieur spécialisé en construction hydroélectrique, candidat du parti TIM aux municipales se mesurera aux trois autres candidats à savoir Louis Jonasy (ancien député), M.Boguy (Opérateur économique) et Tamo François (ancien président du fivondronana).

Bénéficiant de l’appui des associations et les communautés réligieuses, Houssen Alibay part favori par rapport à ses adversaires. Outre les partisans de l’ancien parti majoritaire Arema, l’association « Zanak’Avaratra », le VAM de Patrick Mounibou... soutiennent le candidat du TIM. Ses réalisations au sein du Bureau de Coordination des Projets et Investissements (BCPI) et depuis sa nomination à la tête de la commune urbaine d’Antsiranana ont séduit une bonne partie des électeurs antsiranais. Lors de la déclaration officielle de sa candidature, M. Alibay a lancé un défi de redorer encore plus le blason d’Antsiranana en réhabilitant les espaces verts et les jardins publics ainsi que des infrastructures d’envergure urbaine (marchés et gares routières) et routières. En clair, ces travaux de titan consistent à assainir la capitale du Nord. Au niveau du financement, l’actuel PDS est en négociation avec le FER (Fonds d’Entretien Routier), le PNOA (Programme National d’Ouvrage d’Art ) et le PNER (Programme National d’Entretien Routier). Une enveloppe budgétaire d’un montant d’Ar. 900 millions sera débloquée pour financer les travaux d’assainissement dans cette commune.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS