Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 23 septembre 2023
Antananarivo | 23h00
 

Société

Falling Walls Lab

Larissa Falimanana représentera Madagascar à la finale à Berlin

mercredi 7 juin | Mandimbisoa R.

La 4è édition du Falling Walls Lab Madagascar a eu lieu à l’Hôtel de ville Analakely avec comme devise « Which are the next walls to fall / Quels murs seront les prochains à chuter ». 15 projets ont été sélectionnés et chaque candidat a présenté leur idée en anglais en 3 minutes pour convaincre un jury interdisciplinaire composé d’experts de différentes universités et institutions.

Le Falling Walls Lab est un concours international de présentation qui rassemble un groupe diversifié et interdisciplinaire d’étudiants, de chercheurs et de professionnels en début de carrière.

La lauréate du Lab régional d’Antananarivo pour cette année 2023 est Larissa Falimanana avec son projet « Breaking the wall of fruits and plastic waste ».
Cette jeune chimiste biologiste de la Faculté des Sciences de l’Université d’Antananarivo a pour objectif de transformer les déchets provenant des fruits en bioplastique. En tant que gagnante nationale, elle représentera Madagascar à la finale, qui se tiendra le 7 novembre 2023 à Berlin lors de prestigieuse conférence scientifique Falling Walls Science Summit. Son voyage et son séjour seront entièrement pris en charge par le DAAD Madagascar (Office Allemand d’Echanges Universitaires)

L’événement a été organisé par le DAAD Madagascar en coopération avec l’Université d’Antananarivo, la Commune Urbaine d’Antananarivo et l’Ambassade d’Allemagne à Madagascar.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 7 juin à 10:49 | sintex (#11454)

    Pour quand le départ définitif pour un grand pays (La France par exemple))afin d’y exercer dans de bonnes conditions.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS