Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 00h55
 

Société

Toamasina

Andry Rajoelina défend la loi sur la castration

vendredi 8 mars |  1992 visites  | Mandimbisoa R.

La loi sur la castration infligée aux auteurs de viol sur enfant continue à alimenter les débats notamment au lendemain de l’arrestation du présumé violeur, nommé Da-Willy.

Andry Rajoelina en déplacement depuis hier à Toamasina, avec son épouse, pour assister à la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, a défendu cette nouvelle loi visant à punir les violeurs d’enfants par la castration.

« Les victimes de violences sexuelles portent un fardeau qui les marque à vie, et il est impératif de garantir des sanctions à la hauteur de ces actes répréhensibles », a affirmé Andry Rajoelina hier dans son discours. La castration reste la seule peine acceptable face à ces crimes odieux, selon le président. Il reste ainsi engagé à promouvoir une législation plus stricte et des peines plus sévères pour dissuader toute forme de violence sexuelle, surtout à l’égard des enfants.

De son côté, l’Union Européenne à travers son ambassadrice à Madagascar, Isabelle Delattre, a émis des réserves par rapport à cette loi. « Je ne pense pas que la castration chimique ou la castration tout court soit une solution dissuasive pour les violeurs » a-t-elle déclaré il y a quelques jours.

Le projet de loi visant à introduire dans le Code pénal la castration chimique ou chirurgicale, à titre de sanction pour les criminels reconnus coupables de viol sur mineur a été adopté au mois de février par le parlement et validé il y a une semaine par la Haute Cour Constitutionnelle (HCC).

Si la société civile malgache reste prudente sur sa position face à ce sujet, Amnesty International dès la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale a affirmé son désaccord. « Procéder à la castration chimique ou chirurgicale, ce qui constitue un traitement cruel, inhumain et dégradant, à titre de châtiment contre les personnes reconnues coupables de viols sur mineurs n’est pas compatible avec les dispositions constitutionnelles malgaches contre la torture et les mauvais traitements, pas plus qu’avec les normes régionales et internationales relatives aux droits humains. », a déclaré Tigere Chagutah, directeur régional pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe à Amnesty International.

Ce dernier recommande que les autorités privilégient une approche centrée sur les victimes, qui leur donne des moyens d’action et leur permette de parler en toute sécurité, sans craindre d’être stigmatisées ni de subir des représailles, qui amène réellement les responsables à rendre des comptes et qui introduise les réformes nécessaires au niveau du système pénal pour que les victimes puissent avoir accès à la justice et à des recours en temps voulu.

-----

46 commentaires

Vos commentaires

  • 8 mars à 10:47 | Isandra (#7070)

    « Procéder à la castration chimique ou chirurgicale,...n’est pas compatible avec les dispositions constitutionnelles malgaches contre la torture et les mauvais traitements, »

    Ces étrangers peuvent critiquer le choix politique de cette loi, mais, ça commence à être soulant, leur attitude méprisant, qui prétendent connaître notre constitution mieux que la HCC, dont le Président actuel est l’un des auteurs.

    • 8 mars à 10:57 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      "Une simple peine d’emprisonnement ne suffit pas par rapport aux séquelles physiques et psychologiques, aux traumatismes que les victimes porteront durant toute leur vie ».

      Heureusement, notre Président est ferme, les étrangers peuvent s’immiscer où ils veulent, mais, nous appliquons les lois que nous jugeons être adaptées à notre pays.

    • 8 mars à 11:11 | Zora (#10982) répond à Isandra

      Boloky vavy
      Toi aussi tu nous saoules grave...

    • 8 mars à 11:15 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      #7070,
      Tu violes on te la coupe, tu voles on te coupe la main et toi la foza Isandra, tu ment ou racontes des conneries : On te coupe la langue.
      Ça te pend au nez foza be.

    • 9 mars à 23:56 | el che (#344) répond à Isandra

      OUI, c’est vrai quoi ! Ils ignorent ce qu’est une république Bananière...
      Faire du social , ça commence par la castration ! Et pourquoi pas demain couper la main des « voleurs », et d’autres actes sauvages, indignes de notre civilisation

  • 8 mars à 11:50 | bekily (#9403)

    Prezida ZORIDIRA....viole en permanence le peuple en le réduisant à la pauvreté, à la saleté et à la faim....PROVOQUANT MULTIPLES DECES SILENCIEUX !!!

    La castration serait insuffisante,

    IL FAUDRAITBLUI COUPER LA TETE

    • 8 mars à 12:21 | Isandra (#7070) répond à bekily

      Béquille,

      ’La castration serait insuffisante,

      Si, les petits membres produisant des glandes qui réclament son cerveau à faire les irréparables ne seront plus là, la récidive sur le même acte ne sera plus à craindre.

    • 8 mars à 12:47 | bekily (#9403) répond à bekily

      Iboloky
      Tu parles, tu parles ...commanditée par une cervelle de bulot comme tous le fozas IGNARES.
      Clairement tu vois un simple problème de c...Le et d’hormone.

      Un violeur est un DESAXE SEXUEL, c’est un problème psychiatrique et non seulement physiologique
      Castré, si ses pulsions se manifestent , il serait capable d’aller jusqu’au meurtre , s’il ne peut se realiser physiquement
      LA RECIDIVE SE MANIFESTE A PARTIR DE SON MENTAL ET NON DE SON SEXE !!!

      La castration.n"est efficace que chimiquement.
      AVEC SUIVI MÉDICAL dont vous n’avez pas les moyens

      Essayez les travaux forces ? Ou les travaux d"interet général avec SUIVI...comme pour tour prisonnier...

      Mais ton PREZIDA ZORIDIRA à envie d’en profiter pour une PROPAGANDE POPULISTE...
      Comme sait le faire le bourreau qui se fait aimer par ses victimes

      PRM ZORIDIRA n’est il pas responsable DES MALGACHES MORTS DE FAIM ?
      COMBIEN ???
      les plus affamés, les plus sales, les plus pauvres, naïfs en soi, votent pour lui, avalant ses mensonges, croyant au miracle du changement de leur sort. ...

    • 8 mars à 13:24 | Isandra (#7070) répond à bekily

      Béquille,

      Prompte à mépriser comme d’hab.

      Ce n’est pas pour rien qu’il est fortement conseillé de consulter un sexologue pour les gens atteint d’impulsivité sexuelle, même si consulter psy y est en plus et nécessaire, parce que l’origine du mal est dans les membres génitaux.

    • 8 mars à 16:56 | bekily (#9403) répond à bekily

      Boloky
      Un impulsif sexuel.n"est pas violeur par destination ,..
      Tu confonds tout ma cocotte.
      .

    • 10 mars à 00:01 | el che (#344) répond à bekily

      Bien dit Bekily.

  • 8 mars à 12:02 | Isandra (#7070)

    "Dans sa décision du 23 février, la Haute Cour constitutionnelle (HCC) a déclaré conforme à la Constitution la castration, en optant pour « la castration chirurgicale ». Une décision qui tient compte de l’objectif de préserver l’intérêt supérieur de l’enfant, mais aussi, de l’impératif de respect des droits humains. En l’occurrence, ici, il était question d’aligner l’esprit des nouveaux articles avec la Constitution qui dispose que « nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».

    Selon la HCC, la castration chirurgicale peut se faire de manière à ce que l’exécution de la peine ne rentre pas dans la catégorie des actes de torture. « La castration chirurgicale est une opération destinée à supprimer la production des hormones sexuelles sécrétées par les ovaires ou les testicules, privant ainsi l’individu de sa faculté de se reproduire ainsi que de sa recherche incitative du plaisir sexuel », explique la Cour d’Ambohidahy. Une explication renchérie par le Président, hier.

    Le chef de l’État affirme alors que la castration chirurgicale n’implique pas d’infliger des sévices physiques aux violeurs. Selon ses dires, il est question ici de « supprimer », la faculté reproductive et la recherche du plaisir sexuel. Des mots qui rejoignent l’explication de la HCC. En marge de la cérémonie d’hier, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, ministre de la Justice, a indiqué que les nouvelles dispositions du code pénal qui prévoient la castration, notamment, « ont été promulguées le 26 février ».

    La Garde des Sceaux souligne ainsi que les individus accusés de viol sur enfant appréhendés depuis cette date du 26 février, seront jugés sur la base de ces nouvelles dispositions légales. Ils encourent ainsi la castration chirurgicale. « Le ministère de la Justice a porté le projet de loi et est prêt à l’appliquer, maintenant qu’il est en vigueur. La consigne est déjà donnée pour son application de façon impartiale », affirme-t-elle.

    Dans son allocution d’hier, le Président a, du reste, mis l’accent sur l’importance de la dénonciation par les victimes et leur entourage. « Osez dénoncer », soutient Andry Rajoelina. Sur ce point, la contrôleure générale de police Ny Aina Randriambelo, directrice de cabinet du ministère de la Sécurité publique, note que les opérations de sensibilisation, comme celles menées par la Brigade féminine de proximité (BFP), ont délié les langues. « C’est ce qui explique les fréquentes arrestations de présumés violeurs depuis quelques mois », indique-t-elle." Express

    • 8 mars à 12:06 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      "nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ».

      Si la castration chimique ou chirurgicale avec anesthésie est considérée comme une torture, donc, la circoncision aussi.

    • 8 mars à 12:13 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, la souillure, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et l’avarice, qui est une idolâtrie ;

      On les aide à mortifier une partie de leurs membres, pour qu’ils aillent sur le droit chemin.

    • 8 mars à 12:53 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Stupidité hors norme qui.ne mérite même pas de discussion...
      Avec ses références bibliques.
      Boloky est incapable de comprendre.
      Niveau au ras des pâquerettes

    • 8 mars à 13:12 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Béquille,

      L’attitude Rafozandoza, quand elle n’a rien pigé, elle méprise les autres.

      Cette castration aidera un obsédé à faire mourrir le mauvais désir sexuel en excès en lui.

    • 8 mars à 13:26 | Shalom (#2831) répond à Isandra

      Toujours une question sans réponse du régiment #7070 porte-parole de rainilainga cédrick vazaha taratasy rajoelina :

      Et qu’est-ce qu’on fait de ce filou qui n’arrête pas de VIOLER la constitution avec la complicité du HCC ?
      On lui castre quoi ?
      C’est du VIOL et très pénalisant pour le PAYS et pour TOUT LE PEUPLE Malagasy.

    • 8 mars à 15:11 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Déserteur, (un déserteur est un violeur aussi).

      Déserteur un jour, déserteur forever.

      Quand il y a de consentement, ce n’est plus un viol. Toutes ses décisions sont jugées constitutionnelles, par la gardienne, donc autorisées, sinon, ce serait retoquée,...

      Et en plus, le peuple souverain a validé tout et lui a donné la carte blanche, en lui accordant un mandat de plus, et cinq ans de frustration de plus pour le déserteur revanchard et les détracteurs.

    • 8 mars à 15:27 | Zora (#10982) répond à Isandra

      Un déserteur n’est certainement pas un violeur. Quand il refuse d’être sous les ordres de Korontamby et de Cédric vazaha bac-3, des mafieux qui détruisent le pays, c’est tout à son honneur comme c’est aussi le cas des Andafys. Nous n’avons pas les mêmes valeurs Inandra ! vous vous êtes fozas leche c.l tsy misy hazodamosina et nous nous n’acceptons ni la corruption ni d’être dirigés par Cédric vazaha bac-3.

  • 8 mars à 13:24 | Yet another Rabe (#4812)

    Re-,

    Donc, je peux remettre des liens !!!

    https://actutana.com/depeche/et-sinon-ceux-qui-violent-la-constitution/

    Bonne question, on leur fait quoi à eux ?

    Une diversion certainement, cette diversion est faite par SAR DJ Lapin PUTSCHISTE 6-ème d’ âne de cas raté certes concernant la corruption judiciaire, mais pas que.

    Cette diversion est aussi faite pour détourner le regard de tous les problèmes économiques, sociaux et politiques.

    Un petit exemple de problème politique concernant les élections législatives :

    https://www.madagascar-tribune.com/Les-OSC-appellent-a-des-elections-libres-et-transparentes-pour-promouvoir-la.html#forum564057

    On ne me permet toujours pas demettre le lien direct dans Actutana, donc j’ ai mis un lien vers mon post.

    Sinon dans Actutana, vous le trouverez dans la rubrique « Fil infos » : « Politique Députés : sérieux ve l’ty ? »

  • 8 mars à 13:28 | Ombiasy (#11604)

    Isandra _Ue fille stupide comme la Béquile croit que chacun est stupide comme elle .Laissez passer :

  • 8 mars à 13:33 | Isambilo (#4541)

    La castration physique et la peine de mort, relèvent de la bestialité.

    • 8 mars à 15:12 | Isandra (#7070) répond à Isambilo

      Isambilo,

      Et le viol d’enfant ?

    • 8 mars à 15:41 | bekily (#9403) répond à Isambilo

      Un malade mental est un.malade mental.
      Qu’il viole une femme, sa grang mère, un homme, un enfant ou un bouc...la deviance mentale est identique.
      CALIGULA en etait une illustration.
      S’émouvoir lorsqu’il s’agit d’un enfant est une primo réaction normale
      Mais exploiter le fait relève de POPULISME EMOTIONNEL , comme dit a juste titre un de nos amis sur ce site.

      Castrer est une sanction physique à connotation plus morale...qu"efficace .
      La PERVERSITÉ est MENTALE, PSYCHIQUE.

      QUAND ON N"EST PAS CAPABLE de prendre des DISPOSITIONS IDOINES psychiatriques ( castration chimique).et carcérales...mieux vaut franchement condamner a mort si l’on veut protéger la société..

      Car la castration n"elude pas la récidive sous d’autres formes.....peut être aussi violente que le meurtre, réaction de frustration !
      La société n’est pas mieux protégée.

      Et le rôle du juge pénal est de protéger la société...Pas avec des demies mesures ou des mesures inadaptées.

    • 8 mars à 16:53 | bekily (#9403) répond à Isambilo

      Pas condamner a mort.
      .mais à perpétuité !!!

      La peine de mort.est une condamnation.barbare, sans compter que des les erreurs judiciaires existent....

    • 8 mars à 17:06 | Zora (#10982) répond à Isambilo

      Bekily
      Ja rajouterai que l’introduction des drogues dures dans le pays sous la houlette des hauts placés ne fait qu’accentuer les viols.

    • 8 mars à 17:21 | bekily (#9403) répond à Isambilo

      Bonjour zora
      Parlons de DROGUE DURE qui EMERGE TRES VITE AVEC LES FOZAS !

      Lors de ses meetings..presidentialistes.
      J’étais ébahie d’entendre Cedric se comparer à BRUCE LEE !!!
      - Était ce un simple dérapage verbal ???
      Ce qui est inadmissible à ce niveau
      - Était ce un élément d’exaltation de drogué ???
      A mieux réfléchir, je pencherais volontiers pour la deuxième.interprétation

      MADAGASCAR ÉMERGE très RAPIDEMENT en tant que PLAQUE TOURNANTE de la COCAINE dans l’océan indien , affirme une ONG spécialisée dans l’étude du phénomène

  • 8 mars à 13:41 | lé kopé (#10607)

    Isandra ,
    Répondez : Est ce que votre Calife est figé et déconnecté quand il donne des ordres au nouveau PDS pour ramasser les ordures ? Pourtant , il ne vit pas au delà de l’Atlantique comme moi . Vous voilà maintenant applaudissant des deux mains , ce que l’Etat n’a su faire pendant 5années, avec le Maire sortant . Pourtant la Mairie , et le pouvoir en place sont du même bord , pas comme du temps de Ra8 , votre ennemi juré . En tout cas , les réactions de votre Mentor nous confirme que le Pays s’enlise dans la crasse , c’est ce que nous dénonçons à longueur de journée , mais que vous niez , en espérant vous raccrocher encore à ce bateau ...ivre .Vous êtes là en plein délit de mensonge , et ce n’est pas le seul mensonge , que vous aviez proféré . Où est la RN10 , la RN13, le Pipe Line , l’usine d’Ethanol , la plus grande Cimenterie d’Afrique , et j’en passe ?

    • 8 mars à 13:59 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      « Répondez : Est ce que votre Calife est figé et déconnecté quand il donne des ordres au nouveau PDS pour ramasser les ordures ? »

      Non, il a juste donné un objectif à atteindre comme il a fait avec le gouvernement pour 100 jours.

    • 8 mars à 14:02 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      Vous avez oublié que tous les jours, il y a des nouvelles ordures à ramasser, même si les précédentes ont été déjà enlevées, parce que les Tananariviens consomment beaucoup grâce à leur pouvoir d’achat.

      Plus le pouvoir d’achat augmente, plus la consommation augmente aussi comme les ordures.

    • 8 mars à 17:08 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      10 jours pour ,le pds
      5 ans pour Naina , sans rien faire !!!
      Preziza zoridira a du prendre un peu trop de cocaïne , tant l’incohérence est grande
      ...

  • 8 mars à 14:58 | Isandra (#7070)

    ALEFASO NY WAWA, FA NY DIA TSY MAINTSY MANDROSO, NY LALANA EFA LANY TSY MAINTSY AMPIHARINA :

    « Efa vonona ny hampihatra ny famosirana ny Mpitsara, efa betsaka mantsy ireo zaza tsy manan-tsiny lasibatra nohon’ny fanolanana, ao ireo mitondra takaitra mandra-pahafaty, ao ireo niteraka zaza tsy niriana, misy ihany koa no maty mihintsy, toy ilay tranga nisy tao Toamasina ». Io no nambaran’ny minisitry ny Fitsarana Randriamanantenasoa Landy Mbolatiana omaly.

    • 8 mars à 14:59 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Henoy izany hoy ny fitondrana, ry bois de mon dos.

    • 8 mars à 15:09 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Yes
      O COMBIEN !
      LA CORRUPTION A BON. DOS !!!
      🤮🤮🤮🤧🤧🤧🤧🤮🤮🤮🤧🤧🤧🤧🤮🤮🤮
      boloky l’affirme haut et fort
      - Sonnez musettes
      - Criez trompettes
      — LA MAFIA CORROMPUE EST LA POUR VOLER, MENTIR , ET DETOURNER L’ARGENT DU PAYS
      - circulez, y a rien à voir disait Coluche.
      - TSY MAINTSY MANDROSO NY ALATRA !!!

    • 8 mars à 15:28 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Comment cela se fait que durant le mandat de Ra8 , toutes les villes de Madagascar étaient propres , et les ordures ramassées au jour le jour . Je peux en témoigner , avec ma fille qui a fait le tour de l’île en trois semaines , et avec la Sécurité sur toute l’étendue du territoire , car les taxi-Brousse voyageaient de nuit , sans aucune difficulté . Ce n’est qu’avec Lalao Ra8 que cela a dégénéré , car les tenants du pouvoir lui ont mis des bâtons dans les roues . Mais même avec un Maire Orange , l’Etat qui avait promis de l’aider n’a fait aucun geste . Il aura fallu le coup de main de la Chine en 2021, avec les 30 Camions Bennes de couleur Orange , qui se sont volatilisés , et l’arrivée des Japonais ,avec le JICA, pour entamer un semblant de nettoyage . Mais jusqu’à quand ? On parie ?
      Mais vous ne répondez jamais aux questions ,ou bien vous répondez à côté :
      Est ce que votre Calife est figé et déconnecté comme moi , qu’il faut nettoyer les ordures dans les dix jours qui viennent ? Oui ou non ? D’après vous , j’étais un OVNI , jusqu’à ce que votre Mentor vous dise la même chose que moi , ainsi qu’en admettant la pauvreté ambiante , et la misère même du peuple Malagasy . A cause du COVID , de la Guerre en Ukraine , et du Changement climatique qui « ont bons dos » , d’après votre expression , tirée de Harifidy Ramanandraibe , un grand Opposant devant l’Eternel .

  • 8 mars à 15:33 | Zora (#10982)

    Le presida Cédric vazaha est réduit à s’occuper des c...lles des violeurs, et pendant ce temps l’économie s’effondre, lePPN est insupportable pour le peuple, le délestage augmente tous les jours, l’eau ne coule plus dans les foyers...Misère.

  • 8 mars à 15:45 | Kobbe (#11248)

    MADA-RWANDA : UN APERÇU INTER-ETATIQUE SUR LA PROTECTION DES FILLES MINEURES
    La petite fille Malgache doit être protegée de manière sévère et permentante. C’est étonnant qu’un acte d’un degré si criminel tel que le viol d’enfant ou mineur soi un fait commun au pays. Le fait que nous ne quittons pas souvent notre périmètre nous restons à la merci de toute aliénation venue de extérieure. Pourtant, comme le démontrent les lignes suivantes, nous n’avons pas à copier des aliénations bidonnes nous venues d’ailleurs.

    Programmés mentalement à copier l’Hexagone qui n’a jamais été un modèle (s’il faut être franc), tenez un exemple qui nous vient pas du Nord cette mais plutôt plus proche de nous : entre Décembre 2023 et Janvier 2024 ensembles avec deux de mes collègues nous avons séjourner dans la capitale Rwandaise. Peut-être les Rwandais connaissant les bond-en-avants précipités de certains Gasys sur la gente féminine, la mise-en-garde sur les filles âgées de moins de 22-ans fut parmi les toutes premières codes de conduites qui ont été formellement annoncées par nos guide partenaires, lesquels nous voulez un beau séjour sans embarras à Kigali. Le port de la carte d’identité est obligatoire. Localement,le contrevenant a cette loi écope de...25 années de travail forcée ferme en prison, avant tout droit à la parole ! À la différence à Mada’, la Loi ne se négocie pas au Rwanda une fois l’effraction est prouvée et établie. Tu vas appeler ONU, UA, USA...rien n’y fera. Et si tu viens avec la legéreté de corrompre un policier de ce pays on en t’enfonce 4 années de prison ferme pour attempt de corruption face à un officier/ représentant de l’ État. C’est carrément le contraire de nos lois et nos laissez-aller et laisser-faire administratif.

  • 8 mars à 16:01 | Kobbe (#11248)

    MADA-RWANDA : UN APERÇU INTER-ETATIQUE SUR LA PROTECTION DES FILLES MINEURES (2)
    La petite capitale de Kigali (que Tana’ n’aurait en réalité pas à envier) est propre, la circulation routière bien réglementée, une population bien disciplinée et ordonnée. Et les filles, vous en trouvez parmi les plus jolies de la planète et les plus jeunes. C’est du vrai, ceux de vous qui voyagent un jour de ce côté confirmeront tous ces écrits. Tellement leur loi civile est sévère et stricte sur la protection de la Femme et les filles Rwandaises mineures, il faut être même prudent dans la rue et les night-clubs avant d’aborder une fille la-bas. Pas comme à Tana où on siffle ou approche les filles sans manière proprement soignée : à Kigali tu risques de courtiser une policière en déguisement de mineure...c’est garanti tu verras pas Dago pour très longtemps. Et juré, le Gouvernement n’y ferra rien car l’ État là-bas est parmi les plus stricte au monde, la France a eu pour son compte et se met au garde-à-vous ; nous avons beaucoup appris (...). Aux Parigos et autres pépés de faire gaffe.

    Ceci dit, que manque l’ Exécutif malagas pour changer le destin du Madagascar, riche par nature ? Qu’est ce qui manque pour protéger depuis longtemps la fille Gasy ? Il ne maque rien : il ne manque la volonté. Mais cette loi castrale doit être soutenue, et que la loi soit égale contre les Gasy les Vaza’égarés, ces derniers font la bonne fête à Tana avec les filles tellement que un a eut sa bonne leçon de la part de ‘’Rakobbe’’ le weekend dernier. Celui-là aura à se rappeler pour très longtemps...
    Apprenons des bonnes manières avec les filles/femmes.

  • 8 mars à 16:29 | Yet another Rabe (#4812)

    Re-,

    Des violeurs précoces :

    https://actutana.com/depeche/ambatolampy-2-jumeaux-de-11-ans-violent-une-fillette-de-6-ans/

    Du coup, on attend d’ être éclairé par le jugement de SAR DJ Lapin PUTSCHISTE 6-ème d’ âne de cas raté pour « trancher » sur ce cas, n’ est ce pas ? 🤔😜

    • 8 mars à 16:47 | bekily (#9403) répond à Yet another Rabe

      L’homme est un animal

      Sans EDUCATION dans un milieu socialise,
      il ne peut se comporter en humain

      En tout cas ce cas spécifique d’enfants violeurs de 11 ans ...pose plusieurs problèmes-
      - milieu familial ???
      - contexte sociologisue ?
      - éducation ?
      - deviance obssessionnelle précoce ?

      QUESTIONS qui relèvent de la PEDO- PSYCHIATRIE ,
      Certainement pas à soumettre à politicien.....
      ......de surcroît foza qui a beaucoup de courants d’air entre les oreilles.
      .

  • 8 mars à 18:20 | Jacques (#434)

    Article 8, alinéa 2 et 3, de la loi fondamentale de Gougouland :

    Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
    En particulier, il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement
    à une expérience médicale ou scientifique
    .

    Clair, net et précis. Mais le voyou français Cédric s’en contrefout. Lui peut violer les lois à sa guise jusqu’au jour où un élément imprévu vient entraver la belle vie, l’aisance, la richesse. Ce jour-là arrivera, qu’on le veuille ou non et ce bandit sera castré de toutes ces richesses qu’il a accumulées illégalement.

    • 8 mars à 18:37 | Stomato (#3476) répond à Jacques

      Spécialement pour les #7070, une réponse de l’IA à la bêtise naturelle.

      Question posée : La castration supprime toute tentative de viol ?

      ChatGPT
      La castration n’est pas une solution appropriée pour prévenir le viol et n’est pas acceptée sur le plan éthique, moral ni légal dans la plupart des sociétés. Le viol est un crime grave, et les solutions appropriées impliquent généralement des mesures légales, des sanctions pénales, des programmes de sensibilisation et d’éducation, ainsi que des interventions pour traiter les comportements criminels.

      La castration physique, en plus d’être considérée comme une violation des droits de l’homme, n’est pas garantie pour éliminer les pulsions criminelles ou pour prévenir le comportement violent. Les facteurs qui contribuent au viol sont souvent complexes et multifactoriels, impliquant des aspects psychologiques, sociaux, culturels, et parfois médicaux. Le recours à des approches légales et sociales appropriées est essentiel pour aborder ce problème de manière effective tout en respectant les droits fondamentaux des individus.

      IL est possible de formuler différemment la question, les réponse sont toutes du même genre.

    • 8 mars à 18:40 | Stomato (#3476) répond à Jacques

      Autre formulation de la question !

      Que dire d’une société humaine qui impose la castration physique des violeurs

      ChatGPT
      La question de la castration physique des violeurs soulève des débats éthiques, moraux et légaux complexes. Les opinions à ce sujet varient considérablement au sein des sociétés et des cultures. Voici quelques points à considérer :

      Droits de l’homme : La castration physique est généralement considérée comme une violation des droits de l’homme, car elle empiète sur l’intégrité physique et la dignité humaine.

      Efficacité : Il existe des débats sur l’efficacité de la castration physique pour prévenir les crimes sexuels. Certains affirment que cela peut réduire les pulsions sexuelles, tandis que d’autres soulignent que le viol est souvent lié à des problèmes psychologiques, sociaux et culturels plus larges.

      Punition : Certains soutiennent que la castration physique peut être vue comme une punition sévère pour un crime aussi grave que le viol. Cependant, il est important de s’interroger sur la proportionnalité de la punition par rapport à la gravité du crime.

      Éducation et prévention : Plutôt que de se concentrer uniquement sur la punition, de nombreux experts préconisent des approches plus holistiques, telles que l’éducation, la sensibilisation et la prévention, pour aborder les causes sous-jacentes du viol.

      Législation : Les lois et normes culturelles varient d’un pays à l’autre. Certains endroits autorisent ou ont autorisé la castration chimique dans certains cas, tandis que d’autres l’interdisent catégoriquement.

      Dans l’ensemble, la castration physique en tant que solution universelle soulève des inquiétudes éthiques et morales importantes. Les sociétés tendent à privilégier des approches légales, éducatives et préventives pour lutter contre le viol tout en respectant les droits fondamentaux des individus, même lorsqu’ils ont commis des crimes graves.

    • 8 mars à 18:40 | Zora (#10982) répond à Jacques

      👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍

  • 8 mars à 18:34 | Yet another Rabe (#4812)

    Re-,

    Castration du budget pour l’ entretien des routes, le FER est devenu FR (Castration du E pour Entretien), avec comme conséquence :

  • 9 mars à 15:17 | Saint-Jo (#8511)

    Le Cédric DJ bac-3 traître 6e d’âne de cas raté !

    (i) Le traître Cédric bac-3 était un ado bandin’i Besatety !
    [Je n’ai pas dit « dimbaka » ni « jomaka » !]
    A priori , nul ne sait s’il était à cette époque
    .« clean » ou pas ,
    .ni s’il mériterait d’être castré ou pas , comme lui-même le suggère actuellement !

    (ii) Or , il est indiscutable que le traître Cédric bac-3 n’a pas attendu l’an 2009 pour commencer à donner des signes de son caractère malfaisant !
    Comme tout être vivant , donc comme tout être humain , le traître Cédric bac-3 est l’incarnation
    1. des gènes qu’il a hérités de ses géniteurs et de l’éducation que son père et sa mère lui ont donnée ,
    2. de l’instruction qu’il a reçue à l’école
    3. de son petit caractère spécifique à lui en tant qu’individu !

    On peut se faire une idée de ce qu’est en réalité ce traître Cédric bac-3 , mais qu’il cache , en observant bien les membres qu’en personne il a choisis lui-même pour constituer son entourage très proche !

    (ii bis) Pendant longtemps d’ailleurs sur ce forum on évoquait les affaires de cœur d’une fille de Marc R. [Attention ! J’ai écrit ’’affaires de cœur’’ et non « affaires de c. » !] .

    (iii) Sur les autres plans , pour contrer les critiques contre ce traître Cédric bac-3, ses lèche q (en particulier les bac-3 be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra) tiennent le discours suivant :
    [je cite]
    On dirait que vous êtes né en 2009 et n’avez pas vu le mal, qui était déjà là avant même l’entrée de Rajoelina en politique, laquelle n’est qu’une conséquence du mal de cette époque.

    Je ne tiens nullement compte des discours !
    Je ne me base que sur les résultats visibles , vérifiables et indiscutables pour arrêter mes convictions !

    Ce que l’on a constaté et que l’on constate toujours , selon les résultats que le traître Cédric bac-3 a obtenus jusqu’à ce jour , c’est que ce traître Cédric bac-3 est une incarnation de la nullité malfaisante sur tous les plans !

    À son échelle , par ses décisions et par ses actes , le traître Cédric bac-3 n’a obtenu comme résultats directs pour le pays et ses habitants que dégâts et catastrophes !
    Dégâts et catastrophes jamais vus auparavant dans ce pays !

    Des résultats comparables à ceux obtenus en diplomatie par son parrain politique Sarko, à son échelle à lui, sur le plan diplomatique
    .en Lybie
    .en Afrique noire [plus précisément au Sahel]
    .et à Mada [lequel Mada allait bénéficier par la suite de la rallonge « gougou » au diminutif de son p’tit nom].
    Quel gâchis !

    Je sais que Sarko et Guéant, son directeur de cabinet du temps où ils étaient au palais de l’Elysée, ont quelques ennuis avec la justice de leur pays .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS