Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 15h42
 

Politique

Eléctions régionales du 16 mars 2008

Jhay Tax Rasolojaona, tête de liste à Tanà

mardi 5 février 2008 | Alphonse M.

Le parti gouvernemental a déposé hier, ses listes en lice pour les élections régionales. Dans la capitale, le choix du TIM s’est porté sur un jeune opérateur économique, Arifetra Tahiana Rasolojaona alias Jhay Tax pour conduire sa liste. Propriétaire de la Radio Des Jeunes (RDJ), Jhay Tax est connu plus particulièrement dans les milieux audiovisuels et sportifs, notamment dans le sport automobile.

Visiblement, le choix du parti de Yvan Randriasandratriniony n’est pas le fruit du hasard. En fait, il s’agit d’un candidat d’ouverture dont le but est de contrecarrer l’actuel maire d’Antananarivo Andry Rajoelina. On s’interroge si ce jeune opérateur pourra séduire les électeurs tananariviens comme l’effet TGV lors des dernières municipales. Son atout par rapport à Andry TGV, Jhay Tax n’aura pas des concurrents de taille durant le prochain scrutin. L’opposition ainsi que les autres formations politiques n’ont pas l’intention de s’aligner aux prochaines régionales. Par ailleurs, fils de Mamy Rasolojaona, ancien Président du Conseil d’Administration de Telma et non moins conseiller technique de l’ancien gouverneur de la province autonome d’Antananarivo, Pascal Rakotomavo, la désignation de Jhay Tax est également perçue comme une percée de l’équipe de cet ancien premier ministre de Didier Ratsiraka.

A noter que dans le district d’Atsimondrano, la liste TIM est conduite par l’opérateur Voahanginiaina Raharimanarivo, tandis qu’à Ambohidratrimo, le choix s’est porté sur un autre opérateur qui n’est autre que Ralison Jaona. Apparemment, la prochaine consultation populaire n’a aucun enjeu politique majeur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS