L’extension et à l’amélioration des infrastructures d’approvisionnement en eau à Toamasina sera financé par le Japon. L’accord a été signé hier au ministère des affaires étrangères à Anosy.
Ce projet ambitionne de moderniser et d’étendre les infrastructures d’approvisionnement en eau dans la ville du grand port, avec une augmentation de la capacité de traitement d’eau potable à l’usine de Farafaty de 9 000 m³/jour sur une base existante de 20 000 m³/jour ainsi que renouvellement de conduites principales sur 4 km. La construction devrait durer deux ans, suivant la finalisation de la conception détaillée du projet. Il est financé à hauteur de 2,896 milliards de yens (environ 89 milliards Ar). Il s’agit d’un don non remboursable.
Comme à Antananarivo, la Jirama n’arrive pas à assurer l’alimentation en eau de manière optimale pour la ville de Toamasina. Le taux d’accès à l’eau de la Jirama est estimé à 15%. Sur les 142 fokontany de cette ville, seulement 24 % bénéficieraient d’une distribution conforme. 11 % desdits Fokontany seraient en manque d’eau tandis que les 65 % seraient en distribution reportée ou à faible pression, selon une étude qui date de 2022.
-----





Vos commentaires
On appelle ça, une diplomatie très productive...!
On appelle ça "Se faire niquer par les sinoa"
Et qui va payer l’addition, et qui va prospecter le secteur minier ????
SAO DIA MITETITETIKA EO HOE HISY HIPITIKA ANY AM-PAOSIM-POZA FA NY JAPY TSY MANOLOTRA VOLA MIVANTANA @ FITONDRANA (anontanio ry RAVOLOLOMANANA Lalatiana momba ny Avenue de l’Indépendance CUA io ohatra) FA NY MIFANARAKA MIVANTANA @ MPANAO NY ASA NO ATAONY.