Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 20h34
 

Politique

Elections communales

Désistement des candidats potentiels

mercredi 7 novembre 2007 | Alphonse M.

Malgré le consigne de la plateforme de l’opposition de boycotter les prochaines élections communales, quelques candidats se sont présentés sous le label indépendant. Mais, certains d’entre eux ont haussé le ton à quelques jours de la clôture du dépôt de dossiers de candidature. Victimes des agissements des autorités, la plupart de ces candidats ont préféré jeter les gants. Pire encore, d’autres, considérés comme des candidats potentiels ont reçu des menaces verbales. Bref, tous les éléments gênants sont pris pour cibles avant même la tenue des élections. De peur d’être harcelés, plusieurs prétendants au poste de maire se sont désistés au profit des candidats officiels.

Par ailleurs, dans le district d’Ambovombe, la constitution des dossiers de candidature est un véritable calvaire. La capitale de l’Androy est totalement privée d’électricité depuis une dizaine de jours, c’est ainsi que les candidats sont obligés de se déplacer, soit à Amboasary, soit à Fort-Dauphin pour faire la photocopie des dossiers. Du jamais vu ! Selon un responsable de la Jirama local, la panne du groupe électrogène est à l’origine de cette coupure d’électricité. Et ce responsable d’affirmer que retour à la normale ne sera pas pour demain faute de pièces de rechange.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS