Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 16h36
 

Médias

Mahajanga

Des salles de spectacles de 12 000 places, promet Gilbert Raharizatovo

mercredi 6 mai 2009

En mission dans le chef lieu de Région du Boeny, le ministre de la Culture et de la Communication de la Haute Autorité de Transition (HAT), Gilbert Raharizatovo, a remis un émetteur à la station RNM-TVM de la ville de Mahajanga. Cet émetteur atteint la puissance de 250 000 Watts. A propos de ces émetteurs, certaines sources déclarent qu’ils ont été importée d’Allemagne par le précédent gouvernement mais comme la continuité de l’Etat est bien observée, ces équipements et matériels sont aujourd’hui remis à leurs destinataires-utilisateurs. Ces sources déplorent toutefois que le ministre n’ait pas osé informer convenablement, les contribuables, les auditeurs et téléspectateurs qui en tirent profit.

Quoi qu’il en soit, Gilbert Raharizatovo a profité de la cérémonie d’inauguration de cet émetteur de Mahajanga pour rencontrer les employés de la station RNM-TVM et leur a réitéré ce qu’il avait dit voici quelques jours aux vacataires de Toamasina. « Le ministère se penchera sur les conditions de travail et de rémunération des vacataires », a-t-il promis.

Des salles de spectacles de 12 000 places seront construites dès cette année dans chaque chef-lieu de circonscription administrative ou ex-faritany, a poursuivi le ministre Gilbert Raharizatovo. A ce projet, s’ajoute la construction de musée régional et national des arts pour préserver et présenter les artistes et les cultures traditionnelles.

Recueilli par Bill

6 commentaires

Vos commentaires

  • 6 mai 2009 à 06:45 | zandrygasy US (#1941)

    Ny vahoaka anie mba maniry ny hino ny fampanantenana ataonareo hat fa nareo dia mandainga hatrany,...ny farany teo ’zao dia ireny ambara fa mpampiasa vola vahiny ireny...kanefa tsy fantatry ny google, ny wikipedia,...kanefa @billion dollar hono ny resaka. Mpampiasa vola miazakazaka @tany tsy milamina, governementa tsy mbola fantatra na haharitra ela na tsia, zany ve dia matotra.
    Miandry an’dry gasy261 sy ny namana hamoaka ny fampanantenana nataon’ny Hat ka tanteraka.

    • 6 mai 2009 à 07:24 | ton ami (#480) répond à zandrygasy US

      Rahrinjatovo !

      Tu nous prends comme des imbéciles ?????

  • 6 mai 2009 à 12:39 | meloky (#637)

    Bon courage Ra-Gilbert, fa be ny mialona, Asehoy fa tsy ny lasa ihany no mahavita azy, fa na ny ankehitriny koa samy manao izay mety ! Aleo harary fo ny ratsy jery !

    • 6 mai 2009 à 15:17 | ton ami (#480) répond à meloky

      AZa mba vendrana toa ndry meloky ihany fa tena mahamenatra , mora takonana ny masony.

      Mba mpianaro ihany ny akizy re olona ô !

  • 6 mai 2009 à 13:14 | Donir (#275)

    Je sais bien que « Honneteté intellectuelle » ne se conjugue que dans le langage des polito-politiciens, encore en quête d’applaudimètre et est immédiatement bannie dès le trone accédé.

    On ne loue, on ne remercie jamais les BA des adversaires, on les tait puis les tue à chaque occasion.

    Gilbert Raharizatovo, mon chroniqeur et analyste politique apprécié, n’a malheureusement pas pu faire exception. Dommage ! vraiment dommage que son objectivité fût obscurci et balayé par le « tsunami politique tgviste » ou peut-être qu’il ne voulait pas provoquer l’ambition de « Monsieur le Président » et une « furie ». Attention, Charles est dans les parages.

  • 7 mai 2009 à 07:33 | chjps (#907)

    J’ai l’impression que le ministre n’a pas le sens des réalités.
    A-t-il un jour assisté à un spectacle dans une salle de 12000 places ?
    Personnellement je connais une telle structure de 12000 places en gradins, mais en extérieur, réalisée pour un spectacle mondialement connu dans ma région de France : c’est énorme !
    Si en plus on veut un espace couvert...

    Monsieur le Ministre veut les multiplier...

    Tout au plus Madagascar peut rêver d’en avoir une un jour, avec toutes les infrastructures qu’exigent la sécurité, le confort d’écoute, les sanitaires, la fourniture d’énergie, les voies d’accès...
    Monsieur le Ministre rêve !
    Ou sombre dans la démagogie !
    Ou alors les journalistes manquent de sens critique !
    Ne laissez pas passer des informations pareilles sans réagir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS