Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 17h53
 

Société

Région Analamanga

Classée « hors catégorie »

vendredi 25 mai 2007 | Volana R.

A tout seigneur, tout honneur ! La capitale, avec les sept autres districts de la Région (Avaradrano, Atsimondrano, Ambohidratimo, Andramasina, Ankazobe, Anjozorobe et Manjakandriana) reçoit la classe « hors catégorie » dans la liste des 22 régions de Madagascar. Depuis la création de la Vitrine du Palais d’Etat d’Iavoloha, la Région Analamanga a également été promue « foyer » du développement malgache.

Complémentarité des actions

Durant la réunion régionale d’hier, le chef de la Région Manganirina Randrianarisoa, a expliqué aux personnalités présentes - les directeurs régionaux de tous les services publics - la nécessité de coordonner les actions de développement régionales, conformément aux priorités régionales dans le cadre du Madagascar Action Plan, mais aussi et surtout, en parallèle aux politiques ministérielles. « La complémentarité est de mise, a-t-il souligné, puisque chaque service et chaque district, chaque domaine et chaque action a ses spécificités par rapport aux réalités régionales ».

Coach « spécial »

De par sa catégorie, Analamanga bénéficie, d’autre part, d’un coach hors pair, puisque le Premier ministre lui-même, Charles Rabemananjara, en est le représentant ainsi que le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva comme coach exécutif. Aussi, le chef de la Région a insisté sur le partage d’informations qui s’avère nécessaire dans toute décision à prendre.

« Puisque notre Région doit honorer son rang, il est de notre devoir de respecter la ligne directrice, qui est de se concerter pour toute chose ».

L’électricité dans la région a été donnée comme exemple. « Les concertations continues entre la Région et la Direction régionale de la Jirama ont permis de résoudre le problème du délestage ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS