Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h20
 

Politique

Fort-Dauphin : Bruno Josvah

« C’était une vote sanction »

mardi 2 octobre 2007 | Alphonse M.

En croire aux résultats officieux affichés au ministère de l’Intérieur, Bruno Josvah Randrianantenaina sera de retour à Tsimbazaza. Ce candidat indépendant a dévancé le vice-ministre de l’Agriculture Harifidy Ramilison plus de 500 voix dans la circonscription de Fort-Dauphin avec 18 245 voix. C’est dans la commune urbaine de Fort-Dauphin que cet homme d’affaires a réalisé un score sans appel en raflant 62% des suffrages exprimés (3 414 voix). Lors de sa rencontre avec la presse hier au Motel de Tana, le seul tombeur d’un membre du gouvernement en lice aux législatives anticipées a indiqué qu’il s’agit d’une vote sanction contre le député sortant ainsi qu’au régime en place.

Dans cette même foulée, M. Bruno Josvah a dénoncé l’existence des fraudes massives et des irrégularités dans le district de Fort-Dauphin. Des électeurs ont été volontairement omis de la liste électorale, d’autres n’ont pas reçu leur carte sans oublier les délégués des candidats qui n’ont eu des procès-verbaux électoraux, devait indiquer le conférencier. Et ce dernier d’ajouter que des maires, des chefs fokontany...ont subi des pressions et des menaces. Des chefs fokontany ont également menacé d’être limogés, a ajouté M. Josvah, si le candidat officiel n’a pas eu le maximum de voix dans sa circonscription. Des matériels et des véhicules appartennant à l’Etat ont été également utilisés à des fins électorales, selon Bruno Josvah sans citer l’abus des prérogatives publiques. A cet effet, ce candidat, bien qu’il a décroché la victoire, a déposé une plainte à la HCC. Des bruits circulent dans la ville de Fort-Dauphin que son adversaire ne reste pas les bras croisés. Notons que durant son mandat, cet ancien député avait réalisé plus de 1,6 milliard de fmg d’investissement social dans le district de Fort-Dauphin. A propos du QMM, il a annoncé publiquement que contrairement aux bruits qui courrent, il n’a pas l’intention de s’opposer à ce projet, mais il a pris en compte les doléances de la population à propos du chômage et l’indemnisation des terrains expropriés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS