Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h30
 

Politique

Campagne législative

Botozaza Pierrot : appel aux Tamataviens

lundi 10 septembre 2007 | Alphonse M.

Le candidat TIM dans la circonscrition de Toamasina I Botozaza Pierrot a débuté sa campagne électorale en grande pompe, samedi dernier. Après un caranaval de voitures, de pousse-pousses, de velos ainsi qu’une grande foule de partisans à pied à travers les grandes artères du grand port de l’Est, M. Botozaza et ses colistiers ont tenu un grand meeting au stade CRJS (Centre Régional de la Jeunesse et des Sports).

C’est devant près d’une dizaine de milliers de personnes, toutes tendances confondues, que ce candidat et non moins directeur général de la SPAT (Société du Port Autonome de Toamasina) a lancé un appel à tous les natifs de cette localité de le joindre et de lui prêter main-forte en vue de développer la capitale de la région Atsinanana.

Ainsi, il a promis de travailler avec ceux qui ont la bonne volonté de développer la ville de Toamasina, quel que soient leurs appartenances politiques. En fait, bien qu’il soit le porte fanion du parti présidentiel, Botozaza Pierrot se présente comme un candidat de tous les Tamavataviens avides de développement.

Des projets concrets...

Sans tarder, Botozaza Pierrot a annoncé ses couleurs en déclarant publiquement ses divers projets en vue d’embellir le grand port de l’Est. S’adressant aux jeunes tamataviens, venus nombreux au meeting du samedi dernier, il a déclaré urbi et orbi qu’ils seront parmi ses priorités. Du coup, il annoncé la création de centres d’accueil et de formations dans tous les 5 arrondissements de Toamasina pour la promotion du sport. Des lots de maillots et de ballons seront distribués aux jeunes des 137 fokontany de Toamasina.

Toujours dans cette même foulée, ce candidat a promis l’ouverture d’un deuxième lycée sis à Tsarakofafa, dans la ville de Toamasina dans la mesure où la capacité d’accueil du lycée Rabemananjara a été déjà atteint depuis plusieurs années.

Sur le volet social, ce président de l’association des ports de l’Océan Indien a mis en exergue l’importance de la sécurisation de la ville afin de protéger les personnes et leurs biens. A cet effet, des matériels seront remis aux forces de l’ordre pour qu’elles puissent accomplir convenablement leur mission. Des logements sociaux seront construits dans la capitale Betsimisaraka a déclaré M. Botozaza lors de son allocution, samedi dernier. A noter également la présence du ministre des Transports et non moins coach de la région Est, Laporte Ravelonarivo, lors du meeting du candidat TIM. Hier, M. Botozaza et ses colistiers ont assisté à une messe à l’église Saint-Joseph de Toamasina.

Favoris ?

Apparemment, le candidat TIM part favori par rapport à ses concurrents directs. L’approche de Botozaza Pierrot a beaucoup séduit les électeurs du grand port. Mais, ses réalisations au port ont facilité les tâches de ce candidat. Faut-il signaler que depuis son arrivée à la tête du port, divers projets ont été réalisés. La ville de Toamasina connaîtra-il un lifting avec ce candidat ? Quoi qu’il en soit, la réfection des routes et la réhabilitation des diverses infrastructures de base figurent parmi exigences des électeurs de Toamasina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS