Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 20h08
 

Politique

Sénat

Visite parlementaire chez Sherritt

samedi 13 décembre 2008 | Manjaka Hery

Les sénateurs effectueront une visite de la compagnie Sherritt à Toamasina le lundi 15 décembre prochain selon le programme prévu au Sénat. Cette descente sera la deuxième effectuée par les parlementaires Malgaches. Les députés ont déjà fait une telle descente, à Ambatovy et Taolagnaro, et feront une présentation de rapport de leur descente le mercredi 17 décembre 2008, vers 11 heures du matin, en séance plénière, à Tsimbazaza. La visite de cette compagnie, effectuée par tous les Sénateurs Malgaches, sera suivie d’une rencontre avec le gouvernement. En effet, le mercredi 17 décembre 2008, vers 9 heres 30 du matin, à la salle des séances, au palais de verre Anosikely, il y aura une deuxième rencontre entre les sénateurs et le gouvernement.

Les travaux des sénateurs au palais de verre Anosikely reprend son cours normal à partir du mercredi 17 décembre. Les sénateurs ont encore deux travaux de commissions à effectuer le le mercredi 17 décembre. La Commission III du « Développement Rural et Infrastructures » va se pencher sur le projet de loi sur la réforme du secteur électricité, alors que la Commission I « Finances et Economie », va examiner l’autorisation de l’Accord International de 2007 sur le Café. Le jeudi 18 décembre, il y aura deux séances plénières. La séance plénière de la matinée sera consacrée à l’adoption du projet de loi n° 033/08 du 13/11/08, portant loi de Règlement pour l’année 2006. La séance plénière de l’après-midi, quant à elle, sera consacrée à l’adoption de trois projet concernant la réforme du secteur électricité, les activités du Secteur Pétrolier et le Café. Cette deuxième session ordinaire de la chambre haute prendra fin le vendredi 19 décembre par une cérémonie de clôture au palais de verre Anosikely.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS