Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 mai 2024
Antananarivo | 16h42
 

Société

Procès de Pety Rakotoniaina

Verdict : 5 ans de prison ferme

mardi 9 octobre 2007 |  1688 visites  | Eugène R.
Le Dr. Manan’Ignace de « Manaovasoa » lance
un SOS pour la fille de Pety et Ialy Rakotoniaina.

Contrairement à l’ancien maire de Toamasina, Roland Ratsiraka, l’ancien maire de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina n’a pas recouvré hier, sa liberté.

Le premier verdict a été prononcé, hier, sur le procès de Pety Rakotoniaina. En effet, cet ancien maire de Fianarantsoa (complice) et son ancien garde de corps Ra-Lala (auteur) ont écopé chacun d’une peine de cinq ans de prison ferme pour détournement des voitures administratives.

Le verdict a été accueilli avec consternation au sein de la famille de l’ancien PDS de la province de Fianarantsoa dont l’épouse croupit, elle aussi, en prison jusqu’à présent suite à l’incendie qui a réduit en cendre le Grand Amphi DEGS de l’université d’Andrainjato. A noter que d’autres verdicts sont attendus sur d’autres chefs d’inculpation retenus contre Pety Rakotoniaina, l’un des fondateurs du régime en place.

S.O.S !

Apparemment, la coalition « Tambatra- Manaovasoa- Monima » (TMM) est préoccupée par ce qui arrive actuellement à la famille de Pety Rakotoniaina. Ce week-end, Dr. Rakotomalala Manan’Ignace et consorts ont lancé un SOS pour « Ra-neny », la fille handicapée de l’ancien maire de la Capitale de Betsileo. « Agée de 10 ans, Ra-neny a besoin d’assistance car son père et sa mère sont tous en prison pour des raisons politiques. C’est pourquoi, nous avons lancé cet appel à tous les gens de bonne volonté pour aider cette
innocente », a expliqué Dr Manan’Ignace, président de l’association
« Manaovasoa ». Par ailleurs, la coalition TMM a décidé à l’issue de ces
« journées bloquées » qu’elle va opter pour le boycott si les règles de jeu des prochaines élections communales et municipales ne sont pas claires dès maintenant. « Que le pouvoir sorte dès maintenant les différents textes régissants ces élections s’il projette d’organiser ces consultations populaires à la mi-décembre. », a martelé Dr. Manan’Ignace.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS