Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 23h34
 

Culturel

Solidarité

Une vingtaine d’artistes réinterprètent « Mila fitiavana » de Jaojoby

mardi 10 février 2009 | Arena R.
Une partie des artistes qui ont accepté de participer à l’enregistrement.

Solidarité ! Une vingtaine d’artistes sont entrées en studio, chez Dosol à Ankatso, lundi 9 février. “C’est pour l’enregistrement d’un morceau pour la paix”, explique Bodo, la « diva », l’une des initiatrices du projet. Au menu du jour : le re mixage de l’un des tubes de Jaojoby, le roi du salegy, intitulé “Mila fitiavana”.

Comme son nom l’indique, “Mila fitiavana” (littéralement : besoin d’amour) est un morceau qui appelle les hommes à s’aimer et à se respecter. Il cartonne à la radio ces deux dernières années. C’est un titre qui témoigne de l’engagement du roi du salegy dans de nombreuses œuvres humanitaires, dont la lutte contre la propagation du Sida. Cette chanson convient certainement à la situation qui prévaut dans le pays actuellement..

Elie Cynthia, Bagidy Gigety, Ndondolah sy Tahiry, Melky, Jaojoby, Bodo, Dah’Mama, Lola, Henri Ratsimbazafy, Njakatina, Bessa… et tous ceux qui sont d’accord pour le projet de manifestation pour la paix des artistes, ont accepté de participer à l’enregistrement de ce morceau. Mais lors de notre passage sur les lieux d’enregistrement, la plupart des artistes masculins n’étaient pas encore dans les parages.

Un projet de clip

Un projet de clip pour ce même titre avec les mêmes artistes, toujours dans le cadre de ce mouvement pour la paix, est également envisagé”, confie Bodo. La réalisation du clip sera confiée à Media Consulting, une maison de communication orientée dans les activités culturelles.

Il faut noter que Honorat du groupe Fou’Hehy a proposé cette idée de réalisation de clip lors de la réunion des artistes la semaine dernière au piment Café, Behoririka. Et ce, pour témoigner de la bonne volonté des artistes vis-à-vis de la situation sociopolitique actuelle. “C’est le seul moyen d’éviter la mauvaise surprise et les risques pendant le rassemblement populaire, à travers le fameux projet de concert pour la paix”, déclarait-il.

Bien que l’idée de réalisation de clip ait été considérée, le concert pour la paix sera maintenu. Il est prévu à Antsonjombe ce dimanche 15 février. Mais l’association des artistes se bat encore pour décrocher l’autorisation auprès des responsables de la commune urbaine d’Antananarivo et du préfet de Police.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS