Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 20h34
 

Société

Parc zoologique de Tsimbazaza

Une stèle à la mémoire de Mario Perschke

vendredi 16 novembre 2007 | Alphonse M.

En reconnaissance des travaux et des loyaux services effectués par le chercheur allemand, Mario Perschke, à Madagascar, notamment au sein du parc zoologique de Tsimbazaza, une stèle y a été érigée. Cette stèle a été inaugurée hier par le ministre de l’Education nationale et de la Recherche scientifique, Benjamin Andriamparany Radavidson, en présence de l’ambassadeur allemand à Madagascar Wolfgang Moser ainsi que de diverses hautes personnalités. Représentant du « Vosel Park Walsrode » (Allemagne), feu Mario Perschke a beaucoup contribué à la protection de la nature à Madagascar. Et selon l’accord cadre entre les deux pays pour l’élèvage et la protection parallèles des oiseaux endémiques de Madagascar, des « Ankoala » et des « Tolohoranto » ont été envoyés à Walsrode.

Notons également que l’ambassade d’Allemagne dans la Grande île a financé la rénovation et la restauration du Fond Grandidier sis à Tsimbazaza.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS