Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 11h45
 

Divers

Délestage à Madagascar

Une société indienne à la rescousse

jeudi 7 février 2008 | Alphonse M.

Malgré les discours officiels rassurant la population, le délestage continue à faire des victimes dans toute l’Ile.

Les coupures de courant sont presque généralisées dans l’ensemble des grandes villes du pays provoquant des pertes économiques inestimables. Les autorités politiques ainsi que les responsables de la Jirama sont totalement dépassés par les événements.

La plupart des groupes électrogènes de la Jirama sont dans un état de délabrament avancé, et faute de liquidités, le ravitaillement en carburant se fait au compte-goutte. La situation est proche du chaos sans compter le mécontentement des abonnés.

Complètement débordées, les autorités locales font appel à des entreprises étrangères. Parmi celles qui ont favorablement répondu à cet appel, à citer la société indienne Enelec qui, a installé plusieurs unités de production d’électricité. Plusieurs localités bénéficieront le service de cette entreprise. A Toamasina, ses groupes électrogènes, installés à Betainomby, produiront près de 7,5 Mégawatts. Enelec est également présente à Mahajanga et Antsiranana. L’arrivée des opérateurs dans le secteur énergie, va certainement atténuer le délestage. En attendant les autres opérateurs, le délestage fait des ravages sur tous les plans.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS