Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 20h34
 

Société

Befandriana-Nord

Une centaine de maisons calcinées

mercredi 14 novembre 2007 | Alphonse M.

Près d’une centaine de maisons dans le village d’Ambalafary, district de Befandriana-Nord, ont été réduites en cendres, la semaine dernière, suite à un incendie. Bilan : plus de 300 personnes sont actuellement sans abris, sans compter les biens dévorés par les flammes. Fort heureusement, aucune perte de vie n’a été déplorée.

Des sources concordantes ont affirmé qu’il s’agit d’un incendie criminel. Un homme n’a pas supporté de voir son ancienne compagne sortir avec un autre descendant d’Adam. Du coup, il a pris sa revanche en mettant le feu sur la maison du nouveau couple. Le feu s’est embrasé rapidement, vu la nature des matériaux de construction, et a détruit la totalité des maisons du village d’Ambalafary.

Antanambola, privée d’eau

La population du village d’Antanambola, dans le district de Befandriana-Nord est actuellement privée d’eau. Faute de pluie depuis quelques mois, les villageois n’ont plus accès à l’eau. En conséquence, ils sont obligés de faire plusieurs kilomètres pour se ravitailler en eau potable. A signaler que ce village n’est qu’à 3km seulement du chef-lieu de district.

Communales : vers un duel TIM - Indépendant

Malgré le boycott des partis de l’opposition, le TIM aura un adversaire de taille dans le district de Befandriana-Nord. Au même titre que le parti présidentiel, l’association « Befandriana Mandroso » a présenté des candidats dans les 12 communes de ce district. Dans la commune de Befandriana, la lutte sera serrée entre le candidat du TIM qui n’est autre que le proviseur local et celui de l’association « Miara-miasa amin’ny olona jiaby », en la personne de Berthin Rasidimanana. Le CRTIM ainsi que l’association Fanjava Velogno ont également présenté des candidats dans ce district de la région Sofia.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS