Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 17 août 2022
Antananarivo | 09h08
 

Société

Mairie de Tsimbazaza

Une autre bombe artisanale

mardi 21 juillet 2009 | Bill, Mamy Rael (Photos)
L’endroit cible.

En début de matinée, la presse a été informée par les services de la commune urbaine d’Antananarivo, de la découverte d’un sachet contenant une bombe artisanale au pied du mur du bureau du Fichier central sis à côté de la Mairie. Madame le Maire, Michèle Ratsivalaka s’est dit très perturbée par cette découverte désagréable et a remercié le ciel qu’elle n’a pas explosé.

Le lieu ou on a trouvé la bombe.

Alertées, les forces de l’ordre se sont dépêchées de prendre en main la situation. L’explosif a été désamorcé par les experts militaires.

Apparemment, ce fut la découverte de trop car dans l’après-midi, le président de la Haute Autorité de Transition (HAT), Andry Rajoelina, a fait appel à la presse pour dire ce qu’il en pense. C’est honteux pour le peuple malgache, dit-il. Et lui de continuer que la HAT regrette que la communuauté internationale ne réagisse pas devant de tels actes terroristes.

L’explosif a été désamorcé par les experts militaires.

La HAT ne viendra pas à Addis-Abeba car elle ne négocie pas avec des terrorsites, conclut-il. Lors de cette conférence de presse en milieu d’après midi ce lundi 20 juillet, Andry Rajoelina était assisté par tous les responsables de la sécurité, dont le ministre de la Sécurité intérieure, le ministre des Forces Armées, le Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, le Chef d’Etat major des Forces armées et le directeur général de la Police nationale.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 21 juillet 2009 à 08:38 | rakoto09 (#1735)

    J’attend la réaction de la communauté internationale devant de tels actes. Vont ils continuer à réclamer la constitutionale immédiate à Madagascar sans penser que Ravalomanana et ses sbires n’arrêtent pas de donner du fil à retordre au gouvernement. Faute de pouvoir venir avec des mercenaires Ra8 déstabilise et terrorise le pays. J’espère que cette communauté internationale soit, cette fois ci, moins condescendante et plus consciencieuse en collaborant avec les autorités de sécurité malgaches pour l’arrestation de ces assassins.

    • 21 juillet 2009 à 10:10 | mailomikaroka (#2508) répond à rakoto09

      "...Et lui de continuer que la HAT regrette que la communauté internationale ne réagisse pas devant de tels actes terroristes...." (cf ci-dessus)

      - La CI n’est pas dupe !CE N’EST PAS à UN VIEUX SINGE QU’ON APPRENDRA à FAIRE LA GRIMACE. Elle a compris et prévu vos manigances avant même que vous n’agissiez.

      "Ny anareo vao mitsiry , ny an’ny hafa efa mamelana."

      - ces actes sont le fruit de l’imagination stérile et irresponsable des pseudo-dirigeants FAT pour discréditer ceux qui aspirent au retour à l’ORDRE CONSTITUTIONNEL

      La suite !

    • 21 juillet 2009 à 12:14 | rakoto09 (#1735) répond à mailomikaroka

      AMALGAME, c’est la seule réponse. Mais ce qu’il faut d’abord c’est d’arrêter tous les commanditaires de ces actes de barbarie. Le terrorisme surtout venant d’un ancien responsable politique de haut niveau n’est pas digne de la morale tout court. Merci pour le peuple malgache d’encourager cette sauvagerie.

    • 21 juillet 2009 à 15:32 | biga (#2909) répond à rakoto09

      Chiche !
      Faites donc arrêter La HAT par la HAT !!!

    • 21 juillet 2009 à 15:46 | rayyol (#110) répond à rakoto09

      souvenez vous rat 8 avait dit qu a defaut de revenir il mettrait mada a feu et a sang fouillez dans les archives je me rappelle tres bien d avoir lu cette affirmation

    • 22 juillet 2009 à 00:28 | Rivohanitra (#142) répond à biga

      Voilà ce qui s’appelle encore IMPUNITE.

      C’est agréable non ?

    • 22 juillet 2009 à 03:26 | solofor (#2802) répond à rakoto09

      Et bien tu pourras toujours attendre pour ta condamnation par la CI...

      Il n’y a que les pro HAT comme toi qui font semblant ou qui croit dur comme fer, je n’en sais rien...

      Tous le monde sait que c’est les vendrana de la HAT qui organise tout ca, qui n’hésite pas à faire passer à la casserole 2 pauvres vigiles, mais font attention a ce qu’aucune bombes ne sautent vraiment depuis ; ;

      Lamentable, et ta betise aussi...

  • 22 juillet 2009 à 15:28 | da fily (#2745)

    Ahaa, nous y voilà, on pourrait dire qu’ils ont découvert le pot-aux-roses !

    Ma condition d’éternel insatisfait me pousse à cette question :
    - pourquoi pas de découvertes de bombes ces jours passés, antérieurs à cette annonce de sommet à Addis-Abeba ?

    - Où est la réelle motivation des supposés poseurs de bombe ? Les Ravaloîstes seraient-ils en train de devenir fou, au point de se discréditer de la sorte ?

    Je m’interroge vraiment sur l’état mental de nos protagonistes. Mais où vont-ils chercher ces solutions extrémistes ? On peut se poser la question, mais une chose est claire :
    - c’est un mode opératoire importé "d’an-dafy", cela est presque certain.
    Attendons-nous à pire, la spirale entame sa montée.

    Autant de tensions ne vont qu’attiser le feu qui couve, il faut reprendre ses esprits et reconstruire cette société en pleine déliquescence. Sinon nous aurons le spêctre du Liban ou de la Palestine en guise d’avenir proche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS