Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 15h49
 

Société

Commune Urbaine Antananarivo

Une « Maison des Jeunes » dans chaque arrondissement

samedi 9 juin 2007 | Volana R.

« Les jeunes et leur avenir ! Leur édifier un futur solidement édifié », telle est la devise de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), à l’initiative du PDS Hery Rafalimanana.

Aussi, une journée leur a été consacrée au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina, sur le thème : « Ny Tanoran’Iarivo misafidy ny hoaviny ». Une journée porte-ouverte axée sur l’orientation des études supérieures, suivie d’un contact direct avec des techniciens du métier. « La réalisation de cet événement d’envergure manifeste la volonté de la CUA d’inculquer à sa jeune population un esprit de maturité, d’ouverture, afin de marcher avec assurance et avec un moindre erreur, vers leur future vie professionnelle », explique encore le Directeur général chargé du Social et de l’Education, Richard Ramanambintana.

Dans sa contribution à l’Education et au soutien matériel et intellectuel aux jeunes d’Antananarivo, la CUA projette d’emblée la mise en place d’une Maison des Jeunes dans chaque Arrondissement. « Ces Centres leur permettront également de faire des échanges et pour que l’oisiveté ne soit pas leur compagnon quotidien. Ces Centres seront dotés, éventuellement, de matériels et de manuels qui leur serviront de guides dans le choix de l’après Baccalauréat,et même au-delà ». Les « sans Bac » auront également leurs parts, car durant même cette « Journée d’information », les instituts de formation professionnalisante ont été de la partie. Une jeune lycéenne a approuvé l’initiative, tout en indiquant que la Maison des jeunes devrait, avant tout, servir de lieu de rencontres et d’échanges, plutôt qu’une salle de jeux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS