Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 mai 2024
Antananarivo | 00h19
 

Divers

Rue Romain Desfossés

Un taxi-be 164 lâché par son frein, 8 blessés

mardi 9 décembre 2008 |  611 visites  | Franck Raj

Elles sont 8 personnes se trouvant à bord du Mazda, dont un enfant, à être soignées pour des blessures parfois légères à l’HJRA. A l’instar de cet enfant qui se plaignait d’une douleur dans le crâne, c’est le receveur qui semble le plus touché. Atteint à la jambe, il a fallu une chaise roulante pour Tsilavina Andrianantenaina Rafidison pour se déplacer tant son mal le fait souffrir. D’après ses explications, il a voulu se sauver quand sa jambe gauche a été prise entre la portière du véhicule et le mur extérieur de la maison que son bus venait de percuter pour arrêter sa course. Inutile de préciser les dégâts occasionnés par de tel choc aussi bien sur la propriété privée que sur le taxi-be dont la partie avant gauche a été la plus abîmée. Pourtant, le chauffeur s’en était sorti curieusement « indemne » !

Un « pop » percutant et puis plus rien !

Il était près de midi trente hier quand la Mazda de la ligne 164 aborde la descente vigoureuse de Mandrosoa, juste près de l’hôtel Palissandre, rue Romain Desfossés. Dans cette circulation lente et dense, un usage fréquent des freins s’impose. Tout à coup, le receveur a entendu une sorte d’explosion lorsque le conducteur a appuyé sur la pédale des freins. Puis, le conducteur a lâché qu’il ne pouvait plus rien faire pour arrêter le véhicule. Dans sa panique, le chauffeur a fait monter le minibus sur le trottoir qui se trouve sur son côté, menaçant de faucher ainsi tous les passants à sa portée. Heureusement, personne n’a été touchée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS