Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 04h10
 

Politique

Andry Rajoelina

Un autre rendez-vous samedi

jeudi 15 janvier 2009 | Manjaka Hery
« Nous allons inaugurer, ce samedi 17 janvier 2009, la Place de la Démocratie, au jardin d’Ambohijatovo ».

« Nous allons inaugurer, ce samedi 17 janvier 2009, la Place de la Démocratie, au jardin d’Ambohijatovo ». Telle a été hier l’affirmation du maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) en son bureau à Mahamasina. Dans un point de presse, le maire a maintenu le suspense pour annoncer la mesure qu’il a prise après l’expiration de l’ultimatum du 13 janvier. Le maire invite ainsi toutes les composantes de la population d’Antananarivo à venir assister à cette inauguration. Au programme, il y aura une présentation des vœux de nouvel An entre le maire et la population tananarivienne. Le maire de la capitale effectuera aussi à cette occasion un rapport et décrira les perspectives à propos des projets à réaliser dans la capitale. Selon les phrases utilisées par le maire, il ne s’agit que d’une simple séance de compte rendu de sa première année à la tête de la ville des milles. Mais en réalité, c’est la réponse au silence de l’Etat sur l’ultimatum lancé par le maire.

Déclaration

Le premier mot du maire Andry Rajoelina hier a été un remerciement aux habitants de la ville d’Antananarivo, sans exception, qui ont attendu patiemment et dans la sérénité, la réponse des dirigeants actuels, jusqu’au 13 janvier 2009, concernant les requêtes qui, vraisemblablement n’ont reçu aucun écho jusqu’à aujourd’hui. « Je remercie du fond du cœur et du plus profond de mon âme les habitants, ici à Antananarivo, ainsi que tous les Malgaches de la Grande Île toute entière ». Telles sont les phrases utilisées par le maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA). Puis le maire a continué par une dénonciation des pratiques politiques à Madagascar. « Actuellement les entorses aux droits de l’Homme fondamentaux continuent à se multiplier dans la nation malgache. La démocratie est souillée ». Tel est l’avis du maire à propos de la vie de la nation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS