Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 13h40
 

Divers

Culte à Mahamasina

Un adepte du Kung Fu arrêté

lundi 12 janvier 2009 | Manjaka Hery

Un pratiquant de Kung Fu a créé la confusion à Mahamasina, après le culte organisé par la Commune Urbaine d’Antananarivo au gymnase couvert Mahamasina. En effet, l’individu a aspergé d’eau bénite le véhicule du Maire Andry Rajoelina. Un geste qui n’a pas été apprécié par les responsables de la sécurité. Le fauteur de trouble a été tout de suite appréhendé par la foule, puis conduit auprès des responsables de la commune pour être interrogée. L’individu qui s’appelle Randriamampianina Elie affirme être un habitant d’Ankadifotsy. « J’ai aspergé d’eau bénite le véhicule du maire pour lui donner une bénédiction et pour chasser les forces du mal », a-t-il expliqué. En tant que fanatique, il ne veut que du bien au maire, a-t-il encore souligné. Malheureusement, il a été mal compris. De plus, il a été appréhendé en possession d’une arme blanche, un poignard qui était attaché à l’aide d’une ceinture sur son ventre, lors des fouilles effectuées par les responsables de la commune. Toutefois, pour se justifier du bien fondé de son acte, il a bu devant la foule l’eau dont il a aspergé la voiture du maire.

FCD

Après les explications avec les responsables de la commune, le fauteur de trouble a été amené au commissariat du Vème Arrondissement Mahamasina où des personnes se disant appartenir à la FCD (Force de changement pour la Démocratie) d’Alain Ramaroson sont venues réclamer sa sortie. « C’est un ami. Il n’a voulu faire du mal à personne », ont-ils affirmé. Pour ce qui est du port d’arme blanche, les explications des membres de la FCD ont été un peu floues : « dans nos pratiques, après une méditation, nous sous servons d’eau bénite. Pour le poignard, c’est dans nos habitudes de porter une telle arme ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS