Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 27 juin 2024
Antananarivo | 00h48
 

Politique

Elections législatives

Trois suppléants à Tsimbazaza

jeudi 18 septembre 2008 |  670 visites 

Un troisième suppléant aux dernières élections législatives siègera au Palais de Tsimbazaza à partir du 21 octobre, début de la seconde session ordinaire de l’Assemblée nationale. Il s’agit de T. Alain. Il prendra la place du député de Toliara II Mahafaritsy Samuël Razakanirina, nommé ambassadeur en Algérie. T. Alain est le troisième suppléant devenu titulaire au sein de la Chambre basse après Yvonne Bezara et Zafimiarina. Yvonne Bezara, député de Toamasina I, a remplacé Botozaza Pierrot, nommé ministre des Transports. Quant au député d’Amboasary Sud, Zafimiarina, il a siégé à l’hémicycle après l’élection de Soja Jean André dit Kaleta au Sénat.

Le quatrième suppléant attendu

Un quatrième suppléant est attendu à Tsimbazaza à la rentrée parlementaire du mois d’octobre. Celui-ci prendra la place du député de Mananara Avaratra, Zakahely Boniface, actuellement incarcéré à la prison d’Ambalatavoahangy. Chose curieuse, si la procédure d’intégration à l’Assemblée nationale du député Alain est déjà en cours pour lui permettre d’être présent à l’hémicycle lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de la Chambre basse de cette année, rien ne bouge pour celle du suppléant de Zakahely Boniface. On a l’impression que le bureau permanent de l’Assemblée nationale veut laisser vacante la place de l’opposant incarcéré, jusqu’à la fin de l’actuelle Législature.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS